Voici la suite des meilleurs outils pour démarrer votre investissement.
Dans l’article précédent, nous avons abordé les premiers pas en vous présentant les outils pour démarrer votre investissement dans les meilleures conditions.
La suite vous projettera dans sa concrétisation.
Nous avons souligné que la plupart des investisseurs individuels optent pour des fonds d’investissement privés, qui prennent en charge de gérer des portefeuilles diversifiés et à des taux beaucoup moins élevés.
Il y a des milliers de fonds gérés dans lesquels vous pouvez investir, alors choisir le bon peut sembler un peu confus dans cette forêt.
Ci-après, les meilleurs outils pour démarrer votre investissement.
Plus précisément, en vous guidant sur le choix d’un fonds qui conviendrait à votre horizon de placement.
Impératif, avant de décider et démarrer votre investissement, visitez quelques sites répertoires pour vérifier les informations sur le fond d’investissement, comme:
ou par exemple:
Si vous êtes plutôt chlorophylle investisseur, faites un tour sur:
Ou encore visiter la liste des institutions financières ou fonds reconnus qui aide a l’environnement:
Petit lexique pour différencier les objectifs visés par ces fonds.
Performance Driven ; fonds qui attendent de gros retour au delà de 10% l’an. Ces fonds investissent dans des start-up très prometteuses.
- Ils sont davantage enclins au risque et misent sur des entrepreneurs très ambitieux.
- Ils espèrent récupérer au moins cinq fois leur mise.
Tax incentives ; Fonds financés par des investisseurs privés dont la motivation est de bénéficier de réductions fiscales. Le retour sur investissement est 2 a 3 fois la mise de départ (il faudra attendre entre cinq et 10 ans pour atteindre l’objectif)
Les FNA (Fonds nationaux d’amorçage), créés par l’Etat pour développer le financement en amorçage, correspondent particulièrement aux jeunes start-up qui dégagent un faible chiffre d’affaires.
- Le terme Public désigne les fonds créés et supervisés par une organisation publique comme BPI France.
Les Corporate Ventures ; Fonds de capital-risque associés à des grandes entreprises, style Rocket, Orange ou Axa.
- Retour sur investissement sans grosses surprises.
Les Private Equity, sont des structures qui ne recherchent pas une activité productive, mais plutôt, de dégager des profits via les investissements dans des sociétés privées.
Les meilleurs outils pour démarrer votre investissement. Suite
La troisième étape consiste à décider où vous voulez détenir ces actifs.
Après avoir décidé de la façon dont vous souhaitez acquérir vos actifs d’investissement, votre prochaine décision concernera où ces investissements seront détenus.
Cette décision peut avoir un impact majeur sur la façon dont vos investissements seront taxés, donc ce n’est pas une décision à prendre à la légère.
Ne pas omettre de considérer les frais et les charges.
Vos choix incluent les comptes de courtage imposables.
- IRA traditionnels (IRA sont des moyens alternatifs pour l’épargne dans un compte de retraite individuel).
- Roth IRA , Simple IRA , SEP-IRA, et peut-être même des sociétés familiales (qui peuvent avoir des avantages fiscaux de planification successorale si elles sont mises en œuvre correctement).
En somme, en suivant correctement ces étapes, le chemin sera mieux tracé.
Pour conclure, avec des investissements gérés prudemment, sur une longue période, cela pourrait augmenter vos chances de profiter d’une retraite confortable et disposer d’un patrimoine conséquent.
Si vous préférez prendre les choses en main, alors munissez-vous d’une grande patiente, il y a une quantité affolante de paramètres à assimiler !
[…] nouveau fonds, intitulé French Tech Seed, sera géré par Bpifrance, il reposera sur des apporteurs d’affaires labellisés, chargés d’accompagner ces nouvelles […]
[…] Pour faire fructifier son épargne, les investisseurs novices sont devant une palette impressionnante de choix pour un fonds d’investissement privé. […]
[…] si le temps vous manque ou si vous ne vous sentez pas l’âme d’un financier averti; le conseiller financier, une société de courtage ou experte en patrimoine. L’idéal, être en relation avec une seule […]
Il n’y a rien comme fonds sur babylone funds !
Bonjour,
Envoyez leur un commentaire
Ils ne répondent pas. Ce site ressemble à une énorme fake news !
Bonjour Monsieur,
Pourriez-vous être plus précis? De qui parlez-vous?
Cordialement
Pas de réponse, pas de contacts, pas d’infos à jour (plusieurs années de retard dans les adresses). Babylone funds ressemble plus à une tentative de fraude aux documents officiels qu’a un Site d’info. À fuir !!!!!
[…] classes d’actifs alternatifs pourraient générer des rendements supérieurs de 50 à 75 % de base par rapport aux secteurs […]
[…] A ce sujet voir notre article précédent : Meilleurs outils… […]
[…] être extrêmement pénible, mais que choisir, l’autofinancement ou l’argent des autres pour démarrer son entreprise […]
[…] suite de « Finances, les meilleurs outils pour démarrer à investir », au prochain […]
[…] la Blockchain et les ICO, les challenges vont s’accélérer, comme avec le crowdfunding, plus il y a de monde plus vite on […]