Ce n’est un secret pour personne, les fonds d’investissement s’intéressent de plus en plus aux cryptomonnaies.
Avec l’avènement des nouvelles technologies, les fonds d’investissement restent à l’affut de rendements toujours plus attrayants. L’ère de l’internet a vu les Fonds se pencher progressivement sur les start-up et placer des capitaux sur des entreprises high-tech très prometteuse de la silicon valley.
Certaines cryptomonnaies entrent en jeu dans les fonds d’investissement.
La spirale spéculative autour du Bitcoin a été alimentée ces dernières semaines par des annonces spectaculaires. Le Chicago Mercantile Exchange (CME), le plus important marché à terme du monde, lancera d’ici fin décembre ses premiers produits financiers en Bitcoin. En France, le gestionnaire d’actifs Tobam est le premier d’Europe à proposer des placements en bitcoins.
Alexis Collomb, professeur de finances au CNAM, souligne lors d’une interview au Parisien :
« L’ANNONCE DU CME CONSTITUE UN ADOUBEMENT INSTITUTIONNEL TRÈS FORT. DIFFÉRENTES GRANDES INSTITUTIONS RESTENT PRUDENTES MAIS ELLES SAVENT QUE LA LAME DE FOND TECHNOLOGIQUE DU PROTOCOLE BITCOIN EST LÀ POUR DURER »
Dans le même temps, de grands établissements financiers s’intéressent de près à la technologie Blockchain, sur laquelle repose la circulation de la e-devise. Il s’agit d’un système de base de données qui fait office de livre de comptes pour l’ensemble des utilisateurs. La hantise des grandes banques.
Les riches investisseurs suisses s’intéressent toujours plus aux bitcoins et aux autres monnaies cryptographiques. Les fonds d’investissement proposés comportent dans leurs portefeuilles au moins 22 % de cette monnaie.
Au Japon, le Bitcoin est reconnu comme un moyen de paiement légal depuis le mois d’avril.
Sa popularité croissante auprès des particuliers et des fonds d’investissement engendre une demande très largement supérieure à l’offre.
Le succès des cryptomonnaies a évidemment suscité un grand intérêt pour ces machines à investissement. En outre, leurs résultats ont complètement dépassé tout autre type d’investissement depuis des siècles!
On voit donc émerger des fonds qui se diversifient et ouvrent des parts de leurs placements au profit des cryptomonnaies. Certains fonds se sont même spécialisés exclusivement sur l’investissement dans l’univers Crypto. Retenons notamment les fonds d’investissement qui mise sur l’avenir de la technologie Blockchain en prédisant l’arrivée d’une véritable révolution monétaire.
Leur investissement ne s’arrête pas au placement stratégique sur les cryptomonnaies les plus prometteuses. Notamment, ils entendent également investir directement dans les société de « Mining », ces usines qui génèrent ce fameux nouvel or virtuel.
Hormis le fait d’investir dans les technologies sur la Blockchain, nous créons et finançons également des centres de mining dans le monde. Nous portons également un certain intérêt aux solutions de Cloud Mining mais il est un peu tôt pour en parler.
Si le phénomène cryptomonnaie intéresse autant aujourd’hui, il est de toute façon évident que les Mastodontes de l’investissement, que représentent les grand fonds, s’y intéressent de près.
Reste une question: L’entrée en jeu des Fonds d’investissement ne risque-t-elle pas de chambouler le cours des cryptomonnaies et de le rendre encore plus volatil que ce qu’il ne l’est déjà… l’avenir nous le dira.
[…] un facteur important car nous avons sympathisé avec l’économie de la Crypto-monnaie. La Crypto-monnaie permet de réaliser des transactions qui ne passent pas par des […]
[…] lancé depuis le QG de Facebook, annonçant sa propre cryptomonnaie la Libra, vient d’affoler les esprits attachés au système bancaire […]
[…] une signification particulière. L’OCD décrit ceux qui, pris dans la frénésie de l’investissement en cryptomonnaies, ne peuvent s’empêcher de vérifier frénétiquement l’évolution des cours, souvent […]