La campagne de crowdfunding de « Lire et faire lire »

En effet, la campagne de crowdfunding Lire et faire lire va faire couler beaucoup d’encre!

Le crowdfunding, a permis de mettre en place des campagnes de donation à succès. Notamment parmi les nombreux projets engendrés grâce à ses plateformes multiples. En effet, celles-ci ont  permis à des associations bénévoles de mieux prospérer dans le cadre de leurs activités. Tout du moins pour celles qui ne trouvaient pas leur public et recherchaient à se faire connaître.

C’est notamment le cas de la petite association Lire et faire lire. Qui, par le biais du financement participatif, n’en a pas fini de se répandre partout en France. Particulièrement dans l’intérêt de la culture et du dialogue entre les générations.

association Lire et faire lire
Grand-mère et petite-fille lisant un livre de contes au lit- Freepik

Présentation de l’association Lire et faire lire.

L’association Lire et faire lire précède de plusieurs décennies son crowdfunding. En effet, cette association modeste établie à Brest en 1985 avait connu un relatif succès. Bien que celui-ci étant initialement circonscrit à l’échelle régionale.

L’association Lire et faire lire, a vocation à transmettre le plaisir de la lecture aux jeunes enfants. Ceux-ci, trop rarement stimulés par leur entourage pour se tourner vers les livres, sont en effet assez rarement disposés à lire.

Aussi, l’association Lire et faire lire met en relation des personnages âgés – notamment retraitées – qui mettent leur temps à disposition et bénévolement au service de la jeunesse pour leur lire des romans et partager leur goût de la lecture.

Cette noble initiative, alors, se sera répandue dans la France entière grâce au concours des enseignants partout sur le territoire.

Le crowdfunding Lire et faire lire pour donner de l’essor à l’association.

Bien que bénévoles, les tenants de l’association Lire et faire lire ont la charge de mieux propager leur initiative partout en France. Se faire connaître et surtout, gagner en influence auprès des pouvoirs publics et des organisations privées suppose d’avoir recours à quelques manifestes.

Pour cette raison, le crowdfunding Lire et faire lire vise à remplir les caisses de l’association afin d’en faire profiter les lecteurs potentiels. En faisant un don sur la campagne de crowdfunding, chacun peut ainsi contribuer à son essor. Notamment, en organisant des campagnes de recrutement afin de trouver des lecteurs parmi les personnes âgées. De même, les donations serviront à rétribuer des formations à la lecture ainsi qu’à la constitution de la revue de l’association intitulée « Il était une fois ».

Une donation en ligne avec le crowdfunding Lire et faire lire.

Afin de se faire connaître et croître toujours davantage, l’association a choisi la plateforme Helloasso. Avec un but unique, mieux endiguer l’illettrisme. Helloasso, particulièrement tournée vers les projet caritatifs se fait un devoir d’accompagner se genre de campagne.

dans le cadre présent en ce sens où il s’agit d’une plateforme crowdfunding spécialement tournée vers le financement de projets associatifs par le don.

Cette plateforme est d’autant plus privilégiée qu’il est facile de s’y inscrire et d’y transmettre un don pour toute association y étant recensée. C’est précisément en ce sens que le crowdfunding Lire et faire lire aura été organisé, permettant à terme de mettre en relation les générations pour le plaisir de la lecture et ce, sur tout le territoire français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

La récente débâcle de Synapse secoue l’industrie Fintech

Synapse, autrefois un pilier de la fintech mondialement reconnu et désigné par CNBC comme l'une des meilleures sociétés Fintech en 2023, se retrouve aujourd'hui...

La start-up d’IA H annonce une levée de fonds spectaculaire de 220 millions de dollars

Il n’est pas fréquent d’entendre parler d’un tour de table supérieur à 10 millions de dollars. H, une startup basée à Paris et anciennement...

La gestion de patrimoine automatisée assistée par des Robo-advisors

Les Robo-advisors réinventent la gestion de patrimoine. Dans le monde de la finance, une mutation fulgurante est en marche, portée par l'essor des technologies...

La transformation technologique accélère la mondialisation dans le financement participatif

Dans un monde où la transformation technologique redessine constamment les contours de notre quotidien, le domaine financier n'est pas en reste. Au cœur de...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }