Grosse surprise, iintoo rachète les actifs de RealtyShares.

Cf_mag-Grosse-surprise-iintoo-rachète-RealtyShares

La plateforme de crowdfunding iintoo, spécialisée dans l’immobilier commercial, vient de se renforcer en s’appropriant les actifs de la plateforme défunte RealtyShares. Les conditions de la transaction n’ont pas été encore divulguées.

iintoo a affirmé que RealtyShares était la deuxième plus grande plateforme d’investissement immobilier en ligne aux États-Unis avant d’être fermée.

Depuis cette date, de nombreuses plateformes de financement participatif avaient examiné les potentialités d’un rachat de RealtyShares, mais aucune autre entreprise n’a pu prendre le relais.

Nav Athwal et Alexis de Belloy (Source: iStock, Twitter et RealtyShares)

RealtyShares, colosse du crowdfunding immobilier aux USA.

RealtyShares, qui était avant sa chute, numéro 2 dans le secteur du financement participatif immobilier, a choqué le marché en fermant ses portes en novembre 2018.

La plateforme RealtyShares aurait levé depuis sa création, plus de 870 millions de dollars investi dans quelques 1000 projets.

Pourtant, la startup avait recueilli plus de 63 millions de dollars auprès d’acteurs du capital-risque tels que:

  • Union Square Ventures,
  • Cross Creek, Hone
  • Capital et Blue Mountain
  • Barry Sternlicht de Starwood Capital
  • Danhuan Capital,société chinoise

De plus, ils étaient sur le point de réunir 30 millions de dollars en nouveau capital grâce à un tour de table de série D, mais l’investisseur a eu froid aux yeux à la dernière minute.

À l’époque, tous les derniers efforts pour trouver un acheteur pour l’entreprise échouèrent.

Message d’Alexis de Belloy, PDG de RealtyShares :

À nos investisseurs et partenaires opérationnels de la plateforme:

Il y a cinq ans, RealtyShares a été fondée avec pour mission de lier capital et opportunités. Avec plus de 870 millions de dollars investis dans plus de 1 100 projets, nous avons construit l’une des principales plateformes d’investissement immobilier en ligne. En outre, nous aidons les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers et déployons des capitaux dans des sociétés immobilières afin de mettre en œuvre des stratégies de création de valeur et de développement d’immeubles à travers les États-Unis.

En tant que société en phase de démarrage, nous avons compté sur du capital risque pour financer nos activités. Il est vrai qu’au cours des six derniers mois, RealtyShares a appliqué de manière agressive plusieurs options de financement afin de poursuivre la croissance de son activité. Malheureusement, malgré tous nos efforts, nous n’avons pas pu obtenir de capital supplémentaire. En conséquence, nous n’offrirons pas de nouveaux investissements ni n’accepterons de nouveaux investisseurs sur la plateforme RealtyShares.

Cette transition n’aura aucun impact sur les investissements immobiliers sous-jacents. La gérance et la distribution des investissements  suivront leurs cours. Les investisseurs recevront des mises à jour de la gestion d’actifs et des informations fiscales de fin d’année.

La plateforme iintoo propulsée à la première place grâce aux actifs de RealtyShares.

L’entreprise iintoo, basée à New York, affirme que l’acquisition des actifs de RealtyShares «catapultait» celle-ci en une position de leader sur le marché. Cette décision augmente la taille du portefeuille de la société, qui passe d’un milliard de dollars à 2,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion, selon la société.

Le site Iintoo a déclaré que cet achat étendait son ancrage aux États-Unis.

Les actifs achetés feraient partie d’une co-entreprise, avec RREAF Holdings LLC, qui accélère la croissance de iintoo.

Depuis le rachat de RealtyShares, RREAF Holdings LLC assume la gestion de la plateforme RealtyShares

RREAF Holdings LLC, est une société d’investissement en immobilier commercial basée à Dallas. Son rôle, fournir des services de gestion aux investisseurs de RealtyShares et à son portefeuille de placements existant.

Tous les investisseurs anciens et actuels de RealtyShares auront désormais accès à la plateforme et aux opportunités d’investissement d’iintoo.

Selon son site Web, RREAF gère actuellement un portefeuille multifamilial composé de 4 877 unités d’une valeur de plus d’un milliard de dollars. Les propriétés sont situées principalement dans les régions du sud, du sud-est et de l’Atlantique Sud des États-Unis.

Eran Roth, PDG de iintoo déclare lors d’un entretien.

Cf_mag-Grosse-surprise-iintoo-rachète-RealtyShares
iintoo CEO Eran Roth (Credit: LinkedIn)

Cette acquisition est un moment décisif pour iintoo. Nous sommes ravis d’accueillir les investisseurs de RealtyShares dans notre communauté. Nous leurs offrons une supervision et une gestion professionnelle. Toutes nos opportunités immobilières resteront d’une qualité commerciale hautement analysée.

Les opportunités d’investissement commencent à 25 000 USD sur iintoo. Les investisseurs ont également accès à une communauté sociale où ils peuvent interagir, apprendre les uns des autres et suivre les investisseurs avertis pour voir le rendement de leurs investissements.

Shoshana Winter, DG de iintoo, a déclaré que sa vision était de tirer parti du succès rencontré jusqu’à présent. Son souhait, « continuer d’offrir de nouvelles classes d’actifs alternatives à notre base d’investisseurs élargie ».

Nous sommes convaincus que notre plateforme, et notre approche ciblée, généreront des opportunités d’investissement de premier ordre. Elle fera de nous une marque leader sur laquelle les investisseurs pourront compter et trouver de nouveaux moyens de diversifier leurs portefeuilles.

En finale, lors de la faillite, RealtyShares acceptait des investissements d’à peine 1 000 dollars, bien que le site Web indiquait un investissement minimum de 10 000 dollars.

Pour conclure, avec Iintoo, les investissements minimums commencent à 25 000 USD. La société a déclaré que l’accord permettrait d’accélérer sa poussée mondiale, a indiqué le rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Business

Newsletter