Paris
21°
nuageux
humidité: 56%
vent: 4m/s OSO
MAX 22 • MIN 22
Weather from OpenWeatherMap

Envolée des prix de l’immobilier sur la Costa Del Sol

Sur la Costa Del Sol, les prix de l’immobilier ne cessent de progresser.

Voila que depuis deux ans, les prix de l’immobilier s’envolent sur la Costa del Sol. Il faut reconnaître que les effets de la crise financière mondiale ont été particulièrement ressentis en Espagne.  Pour certaines régions réduisant le prix de moins 60%. Bienheureusement les marchés tels que sur la Costa del Sol, sont épargnés.

L’envolée des prix de l’immobilier sur la Costa Del Sol se confirme par l’enthousiasme des investisseurs étrangers.

Tout d’abord, il faut dire que la Costa Del Sol, baignée par la mer Méditerranée, se déploie sur plus de 150 km de littoral de sable fin et ensoleillée une grande partie de l’année.

Les stations balnéaires, telles que Porto Banus, Marbella ou encore Esteponna, sont des destinations résidentielles attrayantes sur le plan international, avec une catégorie florissante de propriétés de luxes.

Envolée des prix de l’immobilier sur la Costa Del Sol. MarbellaAlors qu’ailleurs dans le pays, la valeur des propriétés a été corrigée jusqu’à moins 40%, Marbella n’a pratiquement pas chuté. De se fait, une période de reprise du secteur immobilier a brisé toute modestie et révèle sa nouvelle phase de croissance.

L’envolée des prix de l’immobilier sur la Costa Del Sol s’accentue.

Nous sommes entrés dans la phase du cycle de croissance se situant approximativement à mi-chemin. Avec une forte demande, les gains progressent d’une valeur foncière d’environ 10% par an. En conséquence, le danger d’une bulle immobilière est écarté dans un avenir prévisible.

Les indicateurs économiques globaux restent positifs pour la zone euro et l’Espagne en particulier. De plus, il existe une forte demande d’acheteurs et d’investisseurs pour la Costa Del Sol.

Les promoteurs immobilier s’engouffre dans le filon: Costa del Sol.

Sierra Blanca investit 55 millions d’euros à Malaga et à Marbella.

Pour exemple, le promoteur Sierra Blanca investit 55 millions d’euros dans la construction de logements de luxe à Malaga et à Marbella. Il vient de signer un emprunt de 55 millions d’euros auprès d’un fonds britannique pour financer la construction de trois projets de logements à Malaga et Marbella sur la Costa Del Sol.

Epic Marbella

D’autre part, un projet sur Marbella comprendra 2 autres lotissements destinés au marché de luxe d’une valeur de 600 millions d’euro. Parmi les deux autres projets, le premier, baptisé Epic Marbella, consistera en 108 appartements de luxe répartis en plusieurs phases, dont 20 sont déjà en construction. Livraison prévue de la première phase en fin année 2019 et les prochaines entre 2020 et 2022.

Par ailleurs, le promoteur IMMOTECH planifie, pour fin 2019 début 2020, des projets éco-habitat de luxe pour plusieurs millions d’Euros sur Esteponna et Marbella.

Ou encore la société immobilière internationale Firce Capital a acheté un terrain appelé « La Fuente », d’environ 1,5 hectare dans le centre de Marbella. Le planning pour construire 15 villas de luxe sera livrables à partir de 2021. La société a déjà investi 30 millions d’euros dans deux projets à Marbella. La réalisation de ce projet emblématique a été confie  au célèbre architecte espagnol Ernesto Palanco spécialisé dans les villas de luxe.

De son coté, la célèbre plateforme immobilière Engel & Völkers a publié une étude sérieuse sur les tendances du marché.

Pour Marbella, les prix de vente atteignent 20.000 euros le mètre carré dans le secteur de Los Monteros. Ce quartier résidentiel se situe à l’est de Marbella et les acheteurs étrangers représentent 95% du marché.

Autre zone prisée, la « Golden Mile », surtout réputée pour son choix de maisons secondaires auprès d’acheteurs belges, suisses et norvégiens. Une prédilection ressentie pour les nouvelles constructions et les villas modernes avec vue sur l’océan.

Avant la crise de 2012, le prix de l’immobilier était pratiquement le double…

Envolée des prix de l’immobilier sur la Costa Del Sol. Il faut souligner qu’avant la crise de 2012, le prix de l’immobilier était pratiquement le double que le marché de 2018. A l’heure actuelle, il reste une marge non négligeable avant d’atteindre le vrai prix.

Pour conclure, la tendance haussière du prix immobilier sur la Costa Del Sol, ne doit pas nous laisser indifférent. Si les promoteurs s’engouffrent dans cette niche il y a soupçon d’enrichissement facile et rapide. De plus, le fait que la grande majorité des investisseurs soit des étrangers, reflète surement que la législation et la fiscalité soient très favorable.

Peut-être est-il temps de profiter de cette opportunité avant que les prix s’envolent.

Envolée des prix de l’immobilier sur la Costa Del Sol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter