Crowdfunding écolo : Notre avis sur Lumo.

0
3841
avis sur Lumo
Energy system with a group of solar panel

Pour clore l’année nous avons choisi de donner notre dernier avis sur la plateforme Lumo. Le milieu du crowdfunding ne multiplie pas les structures concurrentes mais, au contraire, attribue un secteur plus défini pour chaque variété de projets. Ainsi, des projets d’une même nature, reposant autour d’une même thématique, seront plus faciles à trouver sur une plateforme leur étant dédiée.

C’est le cas de la plateforme de financement participatif Lumo. Celle-ci a, en effet, la vocation de réunir des souscripteurs de la France entière pour financer des projets écologiques d’envergure. Le but principal recherché , l’impact social écologique.

Contribuez à des projets de développement durable avec Lumo.

Lumo permet à chacun de participer à des projets qui ne vous seront pas seulement favorables à vous, mais à l’ensemble du pays, voire du monde entier. Car en effet, tous les projets entrepris sur Lumo se veulent durables et s’inscrivent pour la préservation de l’environnement ainsi que la baisse des émissions à effet de serre.

Notre avis sur Lumo
Credit photo- Teddy Charti – Unsplash

Si vous avez des convictions écologistes ou si, tout simplement, vous vous souciez de la planète, les projets présents sur cette plateforme pourront vous intéresser. Ce sera alors l’occasion pour vous de mettre votre argent là où se trouvent vos idées.

L’avis unanime sur la plateforme Lumo.

Aussi, Lumo s’adresse uniquement à des projets sérieux. Vous pourrez y contribuer ou bien même en proposer un. Cela supposera cependant de respecter une étape de sélection assez pointue pour évaluer la viabilité de votre projet.

En effet, chaque financement participatif a ici vocation à être parfaitement pérenne et sera vérifié par des experts. En tant que souscripteur, vous aurez alors l’assurance de contribuer à un projet sérieux.

Lumo en quelques chiffres.

Cette plateforme de crowdfunding réunissant ses souscripteurs autour de projets durables aura su se faire remarquer du fait de la viabilité de ses accomplissements. En effet, pour l’heure, ce n’est pas moins de 108 projets qui seront parvenus à leur terme grâce à un financement participatif très actif.

Voir aussi l’article : Qu’est-ce qu’un investissement éthique

Des projets d’envergure qui auront cumulé l’équivalent de 23 millions d’euros d’investissements. Une somme considérable à laquelle auront contribué les actuels 20 000 contributeurs de la plateforme.

Malgré ces chiffres impressionnants, force est de constater que Lumo n’en est qu’à ses débuts en termes d’investissements. À mesure que les projets viables se multiplient, les contributeurs se montrent de plus en plus nombreux et les projets se financent ainsi de plus en plus rapidement.

Lumo, dans les années à venir, deviendra un site de crowdfunding incontournable en France.

La nature des projets dans lesquels investir grâce à Lumo.

Par projets « durables », Lumo entend par là la construction d’infrastructures reposant sur la production d’énergies renouvelables. Ainsi, chacun pourra choisir le projet qui lui conviendra le mieux. De la sorte, vous pourrez choisir d’investir dans un projet éolien ou un projet d’élaboration de panneaux solaires. Et même, de constitution de centrales hydrauliques ou bien géothermiques.

L’ensemble des avis disent que tous les projets Lumo préservent l’environnement.

Toutes les solutions sont bonnes pour préserver l’environnement. À chacun d’envisager le projet qui conviendra le mieux à ses opinions écologiques grâce à une plateforme de financement participatif réservée aux projets écologiques de premier plan.

Article précédentComment apprendre l’argent à vos enfants.
Article suivantMeta-fund.io: Quand le Crowdfunding se mêle à la Blockchain et aux NFT
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.