Comment apprendre l’argent à vos enfants.

Il n’est jamais trop tôt pour enseigner le concept de l’argent à vos enfants. En effet, de nos jours, beaucoup de gens s’inquiètent du type d’éducation que reçoivent leurs enfants. Ils doivent leur apprendre à bien gérer l’argent qu’ils vont manipuler.

  • A quel âge faut-il mettre son enfant à l’école maternelle ?
  • Une école publique traditionnelle fera-t-elle l’affaire ?
  • Une école privée ou à charte est-elle une meilleure option ?
  • Avez-vous le budget pour cela?

Penser à l’éducation de vos enfants peut être très stressant et fastidieux. Après tout, nous voulons que nos enfants grandissent et deviennent des adultes capables, n’est-ce pas? Les cours à l’école ne peuvent pas se comparer aux cours du monde réel de maman et papa.

Avoir des compétences en argent est crucial dans la vie.

L’une des meilleures compétences de vie que vous puissiez enseigner à vos enfants est la bonne gestion de l’argent. C’est d’autant plus vrai que notre système d’éducation de base n’offre pas grand-chose en matière de cours de finances personnelles. Bien sûr, votre enfant pourra apprendre à identifier et à additionner des pièces. Mais il n’obtiendra aucune compétence pratique comme le fonctionnement de la dette ou des impôts. Ou encore, un compte bancaire, l’épargne ou l’endettement. Il n’est guère surprenant que tant d’adultes s’endettent rapidement, sans se rendre compte du trou financier qu’ils se sont creusé jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Si vous voulez que vos enfants grandissent de manière financièrement responsable et vivent une vie confortable, alors commencez à leur apprendre très tôt la valeur de l’argent.

Voici plusieurs activités astucieuses que vous pouvez faire avec vos enfants pour leur enseigner ces leçons. Cela les aidera également à améliorer leurs compétences en mathématiques. Espérons qu’ils se souviendront également de ces moments comme d’une époque agréable passée avec leurs parents.

Meilleures façons d'apprendre la valeur de l'argent pour les enfants
Photo by Felix Koutchinski on Unsplash

Le bon vieux stand de limonade pour apprendre la valeur de l’argent à vos enfants.

A une autre époque, les enfants installaient traditionnellement une table à cartes et quelques pichets dans la cour. La clé ici est d’impliquer votre enfant dans la planification (et la budgétisation) de cette entreprise commerciale estivale. Ou initiez-le à faire un budget pour les cadeaux de Noël. Laissez-le organiser ses finances personnelles avec l’argent reçu de ses grand-parents par exemple.

Commencez par aider votre enfant à déterminer quand et où il est le plus susceptible de vendre ses marchandises. Apprenez-lui ce que sont: le poste dépenses, la recette, les bénéfices, la trésorerie et les frais.

Ils pourront éventuellement s’installer sur la pelouse d’un ami près de la piscine communautaire locale pour augmenter les ventes. Vous devez également informer vos enfants sur les dépenses professionnelles, en leur demandant de payer les fournitures (boissons et gobelets, par exemple). Vous devrez probablement leur verser leur premier capital. Et même leur demander de prendre une partie de leur produit et de vous rembourser.

Utilisez cette conversation pour parler de la fixation d’un prix juste.

Enfin, aidez votre enfant à décider comment il doit dépenser ses bénéfices. Suggérez-lui de réinvestir une partie dans son entreprise. Et aussi, comment économiser dans sa tirelire pour épargner. Vous pouvez également lui conseiller de dépenser un peu pour quelque chose qu’il désire, ou même de donner un pourcentage à une bonne cause.

Le temps de travail: Faire apprécier la valeur de l’argent a vos enfants.

L’apprentissage de l’argent ne doit pas seulement consister à ouvrir une entreprise. Il serait tout aussi instructif de demander à votre enfant de faire des travaux à la maison pour de l’argent. En fait, certaines responsabilités régulières en échange d’un peu d’argent assez standard. Appelez cela une allocation si vous voulez, mais la clé pour la rendre dépendante de l’accomplissement des tâches ménagères. Comment apprendre la valeur de l’argent à vos enfantsVous pourriez penser que les enfants ne devraient pas être indemnisés pour plier leurs propres vêtements. Nous pouvons être d’accord avec cela. Mais qu’en est-il du pliage de vos vêtements ? Ou briquer la salle de bain ? Ou faire toute la vaisselle ? Ces choses valent probablement quelques euros. Selon leur âge, vous pouvez également demander aux enfants de tondre le gazon ou de ratisser les feuilles. En fin de compte, vous voulez leur inculquer une solide éthique de travail qui se poursuivra dans leurs premiers emplois à temps partiel et, éventuellement, dans leur carrière.

Payer les factures pour maman ou papa.

Personne n’aime payer ses factures, n’est-ce pas ? Croyez-le ou non, vos enfants seront fascinés par le fonctionnement du processus de paiement des factures. Qu’il s’agisse de vous connecter au site Web pour voir la facture, d’utiliser vos services bancaires en ligne pour envoyer des paiements ou de rédiger un chèque et de l’envoyer dans une enveloppe, vos enfants seront probablement enthousiastes. Prenez le temps d’expliquer chaque étape. Vous pouvez même demander à vos enfants de payer les factures pour vous chaque mois.

Exercice pratique pour gérer intelligemment un budget.

Lorsqu’ils reçoivent de l’argent de poche (anniversaire, Noël, stand de limonade, allocation, etc.), demandez-leurs de le séparer également dans les pots. Le visuel les aidera à réaliser que seule une partie de l’argent peut être dépensée librement, tandis que le reste doit être épargné ou mis de côté pour des causes caritatives.

La ligne de fond

La meilleure chose que vous puissiez faire est d’aider votre enfant à acquérir de bonnes habitudes financières dès son plus jeune âge. Vous pouvez renforcer ces leçons en donnant vous-même le bon exemple. Ensuite, commencez à leur donner la possibilité de prendre leurs propres décisions financières et leurs erreurs.

Comprendre comment gagner plus d’argent ? Comment mettre cet argent à votre service ? Comment dépenser judicieusement en fonction de vos priorités ? Voilà les enseignements les plus importants que n’importe quel apprentissage dans les livres.

Une solide compréhension des principes de gestion de l’argent peut grandement aider votre enfant à vivre une vie plus heureuse et plus épanouissante. Et ce, plutôt qu’une vie liée à de mauvaises décisions financières et à des montagnes de dettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Investir à plusieurs dans l’immobilier, qu’est ce que l’indivision ?

L’indivision reste pratique et efficace à mettre en place lorsqu’on souhaite acquérir un bien immobilier à titre collectif. Elle permet aussi de s’alléger de...

Leetchi c’est fini !

La plateforme en ligne de cagnotte Leetchi a été rachetée par le fonds d’investissement américain Advent International. La totalité exacte du montant de ce...

Utilisez les NFT pour financer votre prochain projet en tant qu’artiste.

Vous pouvez désormais, grâce aux NFT, financer votre prochain projet en tant qu’artiste. La révolution blockchain, dans un même élan, a engagé la révolution des...

Quelle rentabilité espérer dans le crowdfunding ?

Avant de se lancer dans ce style d'opération, jetons un coup d'œil sur la rentabilité dans une campagne de crowdfunding. Que ce soit pour financer...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }