Comparaison des voies d’investissement moderne

Auparavant, les investisseurs n’avaient pas beaucoup d’options pour investir leur argent. Les voies d’investissements les plus courantes étaient les obligations, les stocks et les fonds communs.

 Avec l’arrivée de la nouvelle technologie, les choses ont changé et les modes d’investissement moderne sont enfin arrivés.  On assiste donc aujourd’hui à une prolifération de nouvelles opportunités d’investissement.

Quels sont les différentes types d’investissement modernes ? 

Chacun de ces investissements modernes comportent leurs avantages et leurs inconvénients, ce qui vous permet de faire une comparaison et choisir celui qui s’adapte le mieux à votre situation.

Les Cryptocurrencies

Lorsqu’on parle de cryptocurrencies, cela concerne les monnaies numériques comme Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Durant ces dernières années, les cryptomonnaies sont devenues de plus en plus populaires. L’un de leurs plus grands avantages est le haut degré de confidentialité et de sécurité qu’elles offrent. De plus, elles garantissent également un potentiel de rendement élevé.

Cependant, les cryptocurrencies sont connues aussi comme étant des modes d’investissements modernes assez risqués et très volatils.

La technologie Blockchain

La technologie Blockchain est associée avec les cryptocurrencies. En définition simple, cette technologie se caractérise par une base de données donnant la possibilité d’effectuer des transactions à la fois sécurisées, transparentes et imperméables.

Selon de nombreux experts, la technologie Blockchain a un fort potentiel et peut révolutionner différentes industries allant de la banque jusqu’à la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Le seul désavantage du Blockchain est la forte consommation d’énergie, puisqu’il fonctionne avec la preuve de travail ou PoW.

Les Offres initiales de coin (ICOs)

Les investisseurs modernes se servent de l’ICO pour lever du capital destiné à la réalisation de leurs projets. Il s’agit d’une méthode de collecte de fonds basée sur la vente de jetons numériques en échange de crypto-monnaies.

La popularité des ICO n’a cessé de croître durant ces dernières années. Les investisseurs profitent de ce moyen d’investissement moderne pour recueillir des fonds de manière plus facile et moins coûteuse. Les seuls inconvénients sont les risques encourus et aussi le fait qu’il s’agit d’un investissement hautement non réglementé.

Le Financement participatif

Appelé en anglais l’Equity crowdfunding, cette voie d’investissement moderne consiste à échanger des fonds en dehors des circuits financiers institutionnels pour le financement d’un projet via une plateforme en ligne.

Cette forme d’investissement est le moyen de plus facile pour investir dans des entreprises potentiellement à forte croissance. Cependant, il n’est pas rare que des start-up échouent, alors le risque est tout de même élevé.

Lire aussi : Les plus belles success story du crowdfunding

Le financement immobilier

Cet autre type d’investissement moderne consiste à mettre en commun des capitaux pour le financer des projets d’investissements de propriétés commerciales ou résidentielles. Bien que ce modèle de crowdfunding propose un potentiel de rendements élevés, l’investissement est également risqué.

Les Prêts de Peer-to-Peer

Ce prêt est conclu entre des particuliers sans l’intervention d’une banque. L’investisseur fait le choix sur les projets de prêt. Il investit généralement dans différents projets pour diversifier son portefeuille. Il s’agit d’un prêt à rendement élevé qui comporte quand même quelques risques.

Le Social Media Influencer Marketing

Les influenceurs des médias sociaux ont aujourd’hui la côte et beaucoup d’entreprises ou de marques décident de les embaucher pour faire la promotion de leurs produits ou de leurs services. L’avantage avec ce type de marketing est la possibilité d’atteindre un grand public. Le seul risque peut être l’imprévisibilité de certains influenceurs.

L’intelligence artificielle  

Cet algorithme informatique a pour objet d’imiter l’intelligence humaine. Beaucoup d’entreprises axées sur l’IA ont vu le jour ces dernières années et leurs activités ne cessent de se développer. Offrant un potentiel de rendement élevé, cet investissement moderne a quand même ses risques étant donné que la technologie se trouve encore aujourd’hui à son premier stade de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

La gestion de patrimoine automatisée assistée par des Robo-advisors

Les Robo-advisors réinventent la gestion de patrimoine. Dans le monde de la finance, une mutation fulgurante est en marche, portée par l'essor des technologies...

La transformation technologique accélère la mondialisation dans le financement participatif

Dans un monde où la transformation technologique redessine constamment les contours de notre quotidien, le domaine financier n'est pas en reste. Au cœur de...

Erable° élargit ses horizons avec l’acquisition de WE DO GOOD

Erable°, une startup spécialisée dans le financement d'actifs pour la transition écologique, vient d'annoncer l'acquisition de WE DO GOOD. En l'occurrence, une entreprise pionnière...

Crowdfunding : l’alternative qui révolutionne le monde de l’entrepreneuriat

Dans le monde en constante évolution des startups, le financement est souvent un défi majeur. Les entrepreneurs novices, bien que dotés de grandes idées...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }