Comment lancer sa marque de vêtements avec le crowdfunding ?

Une marque de vêtements n’est plus seulement l’apanage des grands groupes à ce jour. Avec de la créativité, tout le monde peut en proposer une. Les idées les plus innovantes se voient d’ailleurs les mieux acceptées. De plus, le rêve de lancer sa propre ligne de vêtements peut prendre forme. Toutefois, pour commercialiser une première collection de vêtements, demande un certain budget. Que se soit pour la fabrication du prototype ou le capital de démarrage, il faut élaborer une communauté d’investisseurs potentiels.

Imaginez, commercialiser votre propre marque de vêtements et dessiner une nouvelle collection.

De nos jours, promouvoir l’entrepreneuriat reste une aventure risquée. Mieux vaut s’accompagner de partenaires financiers qui soutiennent et croient au porteur de projet.

Dès lors où vous avez un projet de collection de vêtements que vous souhaiteriez faire partager au monde, alors, la solution du crowdfunding s’impose d’elle-même. Tous les amateurs de mode avec de la suite dans les idées se doivent d’y avoir recours afin de donner vie à leurs projets.

Lancer sa marque de vêtements, rendu possible aujourd’hui grâce au crowdfunding

Models, marque de vetements personnalisée
lancer sa marque de vêtements financée par le crowdfunding

En passant par des sites de crowdfunding, aussi appelées plateformes de financement participatif, vous trouverez les mécènes prêts à vous soutenir pour un projet, quel qu’il soit.

Aussi, si vous avez un projet de concevoir votre propre ligne de vêtements, le crowdfunding peut vous aider. Il vous appartiendra de la faire connaître sur des plateformes telles que Leetchi, Ulule,ou Kickstarter entre bien d’autres.

Lire aussi l’article: Les avantages et les inconvénients du financement participatif.

Lancer sa marque de vêtements grâce au crowdfunding
Photo by Liza Summer from Pexels – optimiser votre business plan

Mais, évidemment, cela ne se fait pas tout seul. Avant d’envisager la solution du crowdfunding, vous devrez apprendre à communiquer afin de vous faire connaître ainsi que votre future marque. À l’aide des réseaux sociaux les plus réputés, il vous faudra mettre en avant l’image de votre marque.

    1. Commencez par choisir un nom d’enseigne
    2. Personnalisez votre image par un logo sophistiqué
    3. Démarquez-vous de la concurrence avec une identité visuelle authentique
    4. Définissez et mettez en place une stratégie marketing solide pour promouvoir votre collection.
    5. Pour réussir vous devez convaincre avec un plan de financement personnalisé. Le business plan devra comporter également des chiffres sur le long terme.
    6. Protegez le nom de votre marque avec INPI.
    7. Déterminez votre Branding.

Le Branding désigne les actions marketing mises en place pour créer une marque reconnaissable. De plus, le consommateur pourra  s’identifier au produit facilement. Le Branding doit souligner, l’identité visuelle de la marque, le ton utilisé dans la communication client et les valeurs véhiculées par l’entreprise.

Pour attirer des souscripteurs futurs, il s’avérera en effet nécessaire de vous assurer de leur donner envie de s’en remettre à votre marque. Mettez les atouts de votre marque de vêtements en avant et laissez un lien vers votre campagne de financement participatif afin de parachever votre but.

Comment souscrire sur une plateforme de crowdfunding?

Une fois inscrit sur une plateforme de financement participatif, vous devrez ensuite décrire votre projet. À ce titre, n’hésitez pas à longuement vous présenter et à insister sur chaque détail de votre marque future. Puisqu’il est question de vêtements, les mots seulement ne suffiront pas.

Vous pouvez parfaitement réussir dans le e-commerce ou commerce en ligne personnalisé avec le crowdfunding.

Si vous avez déjà envisagé et mûri votre projet, présentez des esquisses ou bien des modèles de vêtements tels que vous souhaiteriez alors en proposer. Vous devrez, aussi, mettre en place un business plan.

Vos souscripteurs, en effet, doivent savoir qu’ils investissent dans un projet sérieux. Celui-ci se devra alors d’être peaufiné jusque dans les moindres détails. Les calculs prévisionnels et autres coûts à envisager pour le lancement de votre marque de vêtements par crowdfunding se devront d’être élaborés et présentés.

Rien ne doit être vague dès lors où vous faites appel à des mécènes. Ceux-ci doivent avoir confiance en votre projet, ce qui exigera alors que ce dernier soit parfaitement préparé.

Les effets attendus du crowdfunding sur votre marque de vêtements.

En plus de trouver des financements, vous trouverez ainsi de futurs clients. N’hésitez pas par la suite à contacter des influenceurs ou des youtubeurs afin que ceux-ci fassent la publicité de vos produits. Votre marque de vêtements gagnera graduellement en exposition et pourra ainsi être vendue depuis un site en ligne ou même, depuis des enseignes avec lesquelles vous aurez passé un contrat.

En plus du talent et de vos idées, vous devrez alors vous reposer en premier lieu sur la communication afin de vous assurer que votre projet de marque de vêtements crowdfunding puisse voir le jour et se populariser par la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Investir à plusieurs dans l’immobilier, qu’est ce que l’indivision ?

L’indivision reste pratique et efficace à mettre en place lorsqu’on souhaite acquérir un bien immobilier à titre collectif. Elle permet aussi de s’alléger de...

Leetchi c’est fini !

La plateforme en ligne de cagnotte Leetchi a été rachetée par le fonds d’investissement américain Advent International. La totalité exacte du montant de ce...

Utilisez les NFT pour financer votre prochain projet en tant qu’artiste.

Vous pouvez désormais, grâce aux NFT, financer votre prochain projet en tant qu’artiste. La révolution blockchain, dans un même élan, a engagé la révolution des...

Quelle rentabilité espérer dans le crowdfunding ?

Avant de se lancer dans ce style d'opération, jetons un coup d'œil sur la rentabilité dans une campagne de crowdfunding. Que ce soit pour financer...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }