Biotechnologie des microalgues

1
2596
Biotechnologie des microalgues

AlgaEnergy et Yokogawa signent un accord de partenariat stratégique et d’équité.

Cette accord visant à accélérer la croissance du secteur de la biotechnologie des microalgues.

AlgaEnergy, société espagnole de biotechnologie spécialisée dans la production et les applications commerciales de microalgues, et Yokogawa Electric Corporation, annoncent la signature d’un accord de partenariat et de prise de participation. En outre, c’est le principal fournisseur de technologies d’automatisation, de contrôle et de mesure industriels,

Communiqué de presse

L’accord stratégique prévoit un investissement d’environ 10 millions d’euros par Yokogawa.

Pour l’acquisition des nouvelles actions d’AlgaEnergy, faisant de la société japonaise un actionnaire de référence.

Les microalgues sont un groupe diversifié de micro-organismes photosynthétiques unicellulaires.

En outre, elles peuvent prospérer dans une grande variété d’habitats aquatiques, tels que les océans, les lacs et les rivières.

Par ailleurs, leur taux de reproduction rapide signifie qu’ils peuvent être utilisés efficacement en tant que ressource biologique. Ils sont reconnus comme ayant un grand potentiel de contribution à une société plus durable grâce à des applications dans divers secteurs, allant de l’agriculture à l’alimentation.

AlgaEnergy est un pionnier dans le domaine de la biotechnologie des microalgues.

Biotechnologie des microalgues

AlgaEnergy est un pionnier dans le domaine de la biotechnologie des microalgues depuis 2007. C’est ainsi qu’elle exploite actuellement une unité de production commerciale dans le sud de l’Espagne. La société a lancé, fin 2015, la première gamme au monde de produits biostimulants à base de microalgues destinés à culture des cultures.

L’entrée de Yokogawa en tant qu’actionnaire permettra à AlgaEnergy de renforcer sa position de leader international.

L’investissement en capital servant à financer un ensemble de projets ambitieux.

Notamment, l’extension internationale de son organisation de vente de produits biostimulants, l’entrée dans de nouveaux secteurs tels que l’alimentation et la nutrition cosmétiques. Sans omettre le développement de son portefeuille de produits prometteurs.

Unis par un engagement en faveur du développement durable.

Augusto Rodriguez-Villa, président d’AlgaEnergy, a déclaré:

Cet accord est le meilleur partenariat possible pour réaliser notre mission consistant à exploiter le potentiel des microalgues dans le monde. D’autant plus, nous partageons la même vision pour l’avenir. Nous sommes convaincu qu’un développement plus durable est possible. De plus, les microalgues peuvent contribuer de manière décisive à la réalisation de cet objectif.

Tsuyoshi Abe, vice-président directeur et responsable marketing à Yokogawa, a ajouté:

Yokogawa souhaite contribuer directement aux objectifs de développement durable de l’ONU par le biais de ses activités principales.

Il s’agit de notre première incursion sérieuse dans les technologies propres dans la bio-économie. De plus, elles sont ajoutée aux nouvelles priorités de notre cadre commercial à long terme. Nous attendons donc beaucoup de ce partenariat stratégique captivant.

À propos d’AlgaEnergy

AlgaEnergy est une société de biotechnologie spécialisée dans la science des microalgues. Par ailleurs, la société consolide plus de quatre décennies de connaissances de pointe relatives aux microalgues. De ce fait, générées par les principales universités spécialisées, elle se positionne comme la principale référence internationale dans ce domaine. La mission d’AlgaEnergy est de développer et de commercialiser des produits innovants et de haute qualité dérivés de microalgues, ciblant des besoins spécifiques dans différents secteurs.

Biotechnologie des microalguesÀ propos de Yokogawa

Fondée en 1915, Yokogawa exerce une vaste gamme d’activités dans les domaines de la mesure, du contrôle et de l’information. Le secteur de l’automatisation industrielle fournit des produits, des services et des solutions vitaux à un large éventail d’industries de traitement. Notamment le pétrole, les produits chimiques, le gaz naturel, l’énergie, le fer et l’acier ainsi que les pâtes et papiers.
Avec le secteur de l’innovation de la vie, l’entreprise vise à améliorer radicalement la productivité des chaînes de valeur des secteurs pharmaceutique et alimentaire. Les secteurs du test et mesure, de l’aviation et autres, continuent de fournir des instruments et équipements essentiels avec une précision et une fiabilité inégalées.
Pour conclure, Yokogawa co-innove avec ses clients par le biais d’un réseau mondial de 113 sociétés réparties dans 61 pays, générant un chiffre d’affaires de 3,8 milliards de dollars US pour l’exercice 2017.

 

Article précédentMeilleures plateformes de crowdfunding 2018
Article suivantMalte : Capitale des fonds d’investissement de la zone euro.
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.