Qui est Quentin Romet, le cofondateur d’Homunity ?

Ces dernières années, le financement participatif est devenu une thématique d’actualité. Il touche de nombreux secteurs d’activité et celle de l’immobilier en fait partie. Le cofondateur de la société Homunity Quentin Romet, représente l’un des principaux acteurs du crowdfunding immobilier. Mais qui est Quentin Romet ?

Quentin Romet : Qui est-il exactement ?

Quentin Romet est le président et cofondateur de la société Homunity. Né en 1993 à Versailles, c’est un jeune homme qui s’intéresse au domaine de l’immobilier depuis son baccalauréat. C’est pourquoi il a suivi des formations universitaires allant du cours Grande École (Master 2) de Grenoble École de Management (GEM) au mastère spécialisé en entrepreneuriat de la même école (bac +6). Ces différentes formations lui ont permis de s’orienter vers une carrière épanouissante dans le domaine du crowdfunding immobilier.

En 2014, Romet a décidé de créer sa propre entreprise. Grâce à un accompagnement de Charles Teytaud et Arnaud Devergie, il a pu mettre en place avec succès Homunity. Une société spécialisée uniquement dans le domaine du crowdfunding immobilier. Au lancement de son projet, Quentin Romet avait pour ambition de permettre aux particuliers et même aux institutions de pouvoir investir à distance dans des projets immobiliers en France.

Quelles sont les activités menées par la société Homunity?


Comme mentionné précédemment, Homunity est une société qui se développe dans l’univers du crowdfunding immobilier. Elle dispose d’une plateforme du même nom, permettant de faire un placement immobilier novateur. Cette plateforme propose donc aux particuliers une activité d’investissement dans le monde de l’immobilier.

Homunity.com a été créé afin de rendre un investissement accessible à tous, de par le prix, mais également par des rendements alléchants. En effet, chacun peut se mettre à son compte à partir de 1 000 euros pour des rendements qui se situent entre 8 et 10% par an.

Avant de créer la plateforme Homunity, Quentin Romet et son associé ont réalisé qu’il était impossible d’investir seul dans l’immobilier. Tous deux ont analysé le rendement des livrets A, de l’assurance vie et des SCP pour arriver à une fin de créer un site internet permettant de rassembler des particuliers ou des associations dans le but d’investir dans des projets immobiliers. Pour ce faire, ils ont convaincu des particuliers et des entreprises de rassembler des fonds d’investissement pour les placer sur leur plateforme Homunity.

Quels sont les avantages d’investir sur la plateforme Homunity ?

Homunity.com est un bon moyen de commencer à investir dans l’immobilier. Selon Quentin Romet, il y a de nombreux avantages liés à l’investissement sur la plateforme Homunity.com :

  • La plateforme propose un système gagnant-gagnant entre les promoteurs et les investisseurs.
  • Il existe une sélection très rigoureuse des projets ainsi que de nombreux renseignements communiqués.
  • Avec Homunity, le taux de défaillance est nul, le taux de rendement est suffisamment élevé et contractuel.
  • Les durées d’investissement sont brèves, puisqu’elles ne dépassent pas 2 ans.
  • Homunity est la première plateforme à obtenir l’agrément pour le crowdfunding immobilier locatif.
  • Le service est clé en main et sans frais pour les investisseurs.
  • La plateforme est très facile à utiliser et n’exige aucune formalité administrative.
  • Le site propose un bonus de parrainage de 100 euros pour chaque tranche de 1000 euros prêtée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Qu’est-ce que la dette publique ?

Dans le domaine des finances publiques, il y a la dette publique. Il s’agit d’engagements financiers qui prennent la forme d’emprunts. C’est l’État et...

SeedLaunch la première rampe de lancement multi-chaînes pour les startup.

SeedLaunch lance une plateforme de financement participatif de cryptomonnaie prenant en charge les courtiers internationaux et un marché NFT. Notamment, en fournissant des solutions...

Qu’est-ce qu’une bulle financière ?

Dans cet article, nous allons tenter de vous expliquer ce que représente une bulle financière pour les traders et l'économie en général. La bourse...

Investissez dans l’animation grâce à la campagne de crowdfunding de Wit Studio

Wit Studio, leader dans l’animation lance une campagne de crowdfunding. Il n’y a pas que des projets d’investissements froids et fonctionnels en matière de crowdfunding....
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }