Paris
5°
couvert
humidité: 81%
vent: 4m/s S
MAX 6 • MIN 5
Weather from OpenWeatherMap

Microalgues: Microphyt a l’assaut du marché américain

Levée de fonds de 28,5 M€ pour la Ste Microphyt, spécialisée dans les microalgues.

La société Microphyt, spécialisée dans la biotechnologie des microalgues, a levé 28,5 M€ pour conforter son portefeuille. En outre, elle vient de décrocher, un agrément de la FDA pour commercialiser ses produits sur le marché américain.

Microphyt, pionnier des solutions issues des microalgues.

D’après son communiqué de presse ;

Microphyt, pionnier des solutions naturelles issues de microalgues pour les domaines de la nutrition et du bien-être, annonce une levée de fonds de 28,5 millions d’euros.

Levée de fonds pour muscler son outil de production.

Le tour de table a été mené conjointement par Sofinnova Partners et Bpifrance, via le fonds « Sociétés de projets industriels » (SPI) géré dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, accompagnés par IXO-Private Equity et Sofilaro.

Les investisseurs historiques, Supernova Invest, Demeter Partners et Irdi Soridec, renouvellent leur confiance dans la société en participant à ce nouveau tour. Les fonds serviront à accélérer le développement du portefeuille de produits. En particulier, la commercialisation sur l’international ainsi que l’augmentation de la capacité de production, sur sa plateforme industrielle Occitane de Baillargues.

Rémi Pradelles, directeur R&D de Microphyt souligne lors d’un entretien:

Nous démontrons que nous pouvons combiner brevets et industrialisation jusqu’au produit fini. Chaque espèce d’algue contient des centaines de molécules aux vertus potentielles en prévention santé .

Microalgues : Microphyt en marche pour le continent américain

Marché mondial des microalgues – 2019

Selon l’étude de marché intitulé Global Growth Microalgae 2019-2024, un rapport vient d’être publié par Fior Markets.

Le rapport fournit des informations clés sur le secteur, la situation actuelle et celle du marché à venir. Les avis d’experts et les derniers développements à travers le monde sont pris en compte.

De toute évidence, la recherche aidera les personnes concernées à élaborer des stratégies compte tenu des changements qui se produisent dans le monde entier.

MICROPHYTES OU MICROALGUES

Les microphytes ou microalgues sont des algues microscopiques, généralement présentes dans les systèmes d’eau douce et marins vivant à la fois dans la colonne d’eau et dans les sédiments. Ce sont des espèces unicellulaires qui existent individuellement, ou en chaînes ou en groupes.

Selon les espèces, leurs tailles peuvent varier de quelques micromètres (um) à quelques centaines de micromètres. Contrairement aux plantes supérieures, les microalgues n’ont pas de racines, de tiges ni de feuilles.

L’industrie mondiale des microalgues se concentre principalement aux États-Unis, en Europe, en Chine et au Japon.

La taille du marché mondial des microalgues dépassera les 3790 M$ d’ici 2024.

Selon cette étude, au cours des cinq prochaines années, le marché des microalgues enregistrera un TCAC (Le taux de croissance annuel composé), de 3,5% en termes de revenus, la taille du marché mondial atteindra 3790 millions USD en 2024, contre 3090 millions USD en 2019.

Voir également notre article: Biotechnologie des microalgues sur AlgaEnergy https://crowdfundingmagasine.com/biotechnologie-des-microalgues/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter