Le financement participatif pour les voyages d’étudiants.

Souvent, les responsables de groupes, pour organiser des voyages d’étudiants, font appelle au financement participatif.

Lorsqu’ils sont confrontés au défi de collecter des fonds pour une tournée étudiante, les chefs de groupe se retrouvent souvent à organiser des événements et des collectes de fonds de produits. Mais récemment, ils ont ajouté le financement participatif à leur stratégie de collecte de fonds pour les voyages d’étudiants.

En un seul endroit, les organisateurs peuvent collecter et subvenir aux frais des voyages pour les étudiants. Cependant, les collecteurs de fonds qui réussissent peuvent recevoir des dons en dehors de leur réseau local.

Alors, comment le financement participatif peut financer les voyages d’étudiants?

Le financement participatif ou crowdfunding, consiste à collecter de petites sommes d’argent auprès d’un grand nombre de personnes. Principalement via les plateformes de crowdfunding en utilisant Internet. Faire cela indépendamment est assez difficile.


Les groupes de touristes étudiants devraient envisager d’utiliser un site de financement participatif tel que FundMyTravel et Indiegogo. Beaucoup de ces plateformes existent aujourd’hui à des fins diverses.

D’autres comme Flockeo ou Bon voyage, proposent des voyages exclusivement consacrés au tourisme durable. Il convient de noter que d’autres, comme Indiegogo, aident également les voyageurs à collecter des fonds, mais incluent un marché plus diversifié, où le voyage n’est qu’une des nombreuses options de financement participatif qu’ils proposent.

Mode d’emploi pour financer des voyages d’étudiants grâce au crowdfunding.

Tout d’abord, le porteur de projet doit choisir la meilleure plateforme correspondant à ces attentes. La présentation doit décrire, avec toute la précision possible, le projet, le montant désiré, ainsi que le mode de financement attendu.

- Annonce -

Une fois qu’une page de financement participatif a été créée, les étudiants doivent décrire les étapes nécessaires pour commercialiser avec succès leur campagne et atteindre leurs objectifs de collecte de fonds.

Le soutien au financement participatif est souvent d’abord gagné par un premier cercle, la famille. Ensuite celui des amis, pour finir les contacts des réseaux sociaux. Cependant,  une page de financement participatif bien construite a plus de chance de se propager rapidement.

Pour commencer, quelques conseils pour optimiser votre projet.

1 – Il faudra inclure une explication claire des objectifs de collecte de fonds et le but à atteindre. Considérez cela comme votre énoncé de mission. Où voyagez-vous ? Pourquoi ce voyage a-t-il un sens pour vous ? Quel impact aura ce voyage sur vous et vos élèves ?

2 –  Fournissez des détails vivants et informatifs sur la tournée pour laquelle vous collectez des fonds. Quels sites culturels et expériences les élèves rencontreront-ils ? Pour mieux impliquer les donateurs potentiels, incluez une variété de contenus tels que votre itinéraire de visite et des vidéos.

- Annonce -

3 –  Encouragez les donateurs à partager votre page de financement participatif avec votre famille et vos amis sur leurs réseaux sociaux. Ceci est particulièrement utile pour développer votre campagne de financement participatif en dehors de votre réseau principal et atteindre une plus grande liste de donateurs.

4 – Si vous avez un projet convaincant à proposer, vous multipliez sûrement vos chances de plaire aux donateurs. Pour qu’il soit plus attirant, choisissez une cause noble et motivante. Par exemple, les voyages étudiants dans une zone défavorisée dans certaines parties du monde. Ou bien, un voyage écologique, etc.

5 – Une fois de retour de votre voyage étudiant, assurez-vous de partager des photos et des vidéos de voyage avec ceux qui vous ont fait un don. Non seulement c’est une belle façon de partager l’expérience, mais il est également important de continuer à établir une relation avec eux.

Qui sait, peut-être qu’ils feront aussi un don pour la tournée de l’année prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Quels sont les risques à prendre en compte avant de faire une levée de fond pour lancer sa start-up ?

Précautions à prendre pour analyser les risques encourus avant faire une levée de fond. Une start-up est une entreprise, généralement créée par un ou...

WE DO GOOD : La start-up française de financement en royalties

La start-up française WE DO GOOD spécialisée dans financement en royalties. Le financement participatif est sûrement une très intéressante innovation. Mais est-il vraiment à...

La mascotte des J.O 2024 à Paris, fabriquée en France grâce au financement participatif .

He oui, la mascotte des J.O 2024 à Paris a trouvé des fonds, via le crowdfunding, pour sa fabrication.  Les Phryges, ont déjà fait verser...

Zeste.coop, une plateforme de financement participatif dédiée aux projets écologiques

Il existe de nombreuses plateformes de crowdfunding, mais Zeste.coop dédiée aux projets écologiques fait la différence. Zeste.coop : de quelle plateforme s’agit-il ? Zeste.coop est une...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }