Erable° élargit ses horizons avec l’acquisition de WE DO GOOD

Erable°, une startup spécialisée dans le financement d’actifs pour la transition écologique, vient d’annoncer l’acquisition de WE DO GOOD. En l’occurrence, une entreprise pionnière dans le financement participatif basé sur le partage des revenus. Cette union vise à élargir les solutions de financement disponibles pour les entreprises à impact positif. Notamment en répondant ainsi à une demande croissante dans un contexte où la conscience environnementale gagne en importance.

Erable° répond à un besoin croissant

Avec 76% des Français sensibles à l’impact environnemental de leurs investissements, et un besoin annuel supplémentaire de 66 milliards d’euros d’ici 2030 pour la transition écologique (selon le rapport Pisani-Mahfouz), il est clair que l’écart entre la volonté d’investir durablement et les solutions de financement disponibles demeure important.

Un pas de géant pour erable°

Cette acquisition représente une étape cruciale dans le développement d’erable°, marquant un engagement ferme en faveur d’une économie plus durable. En unissant leurs compétences, erable° et WE DO GOOD consolident leurs positions. Et ce, pour offrir une gamme diversifiée de solutions d’investissement à impact, adaptées à chaque étape de développement des projets.

WE DO GOOD : une révolution dans le financement participatif

Fondée en 2013 à Nantes, WE DO GOOD a bouleversé le paysage du financement participatif en France en introduisant le modèle de Revenue Based Financing (RBF). Ce modèle permet aux entreprises d’obtenir un financement en échange d’un pourcentage de leurs revenus futurs. En l’occurrence, il offre ainsi une alternative flexible aux financements traditionnels. Avec plus de 12 millions d’euros levés auprès de plus de 10 000 investisseurs au bénéfice de 256 entreprises, WE DO GOOD a déjà fait ses preuves.


Success stories inspirantes

Parmi les succès récents figurent des entreprises telles que Sunshine Chocolats, une TPE bretonne qui a pu lever 1 million d’euros grâce à WE DO GOOD pour développer des torréfacteurs solaires, et MOBiDYS, une entreprise nantaise qui a remboursé ses investisseurs avec un rendement de 200% en 4 ans, témoignant ainsi de l’efficacité du modèle RBF.

Une continuité assurée

La transmission de WE DO GOOD à erable° est perçue comme la continuité naturelle d’une vision commune. Cette transition se fait en toute confiance, avec l’assurance que les équipes des deux entreprises sont déterminées à développer leurs réalisations respectives pour mettre la finance au service du bien commun.

Un ADN commun pour un impact positif

Depuis sa création, erable° accompagne les investisseurs désireux d’avoir un impact positif en finançant directement les actifs tangibles des entreprises. Son modèle de partage des revenus, basé sur la blockchain, aligne les intérêts des investisseurs sur l’impact sociétal positif généré par les entreprises financées, favorisant ainsi une économie plus transparente et participative.

Vers un avenir prometteur

Avec cette acquisition, erable° s’engage à poursuivre sa mission de catalyseur du changement positif. Notamment en redéfinissant la notion de profit pour conjuguer la performance environnementale et sociale à la performance financière. La nouvelle équipe dirigeante du groupe, affiche une ambition claire :

Atteindre un rythme de 5 financements par mois dès le second semestre 2024, contribuant ainsi activement à l’avènement d’une économie plus durable et inclusive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

La gestion de patrimoine automatisée assistée par des Robo-advisors

Les Robo-advisors réinventent la gestion de patrimoine. Dans le monde de la finance, une mutation fulgurante est en marche, portée par l'essor des technologies...

La transformation technologique accélère la mondialisation dans le financement participatif

Dans un monde où la transformation technologique redessine constamment les contours de notre quotidien, le domaine financier n'est pas en reste. Au cœur de...

Crowdfunding : l’alternative qui révolutionne le monde de l’entrepreneuriat

Dans le monde en constante évolution des startups, le financement est souvent un défi majeur. Les entrepreneurs novices, bien que dotés de grandes idées...

Les défis de la convergence entre cryptomonnaies et financement participatif

Dans le paysage financier mondial en constante évolution, une révolution tranquille se dessine, alliant les principes de décentralisation des cryptomonnaies avec la puissance collaborative...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }