Coup de foudre pour Santorin des investisseurs immobiliers

0
1226
Santorin - investisseurs immobiliers

Les investisseurs immobiliers flanchent pour l’île de Santorin.

Alors que l’immobilier entre dans un nouveau cycle haussier, il ne semble pas s’estomper en dépit de la pandémie du nouveau coronavirus. Et cela, malgré les perturbations continues causées par Covid-19 et les nombreuses restrictions de voyage. En tout cas, les experts immobiliers en Grèce restent zen. Depuis le début de l’année,  ils ont enregistré des réservations record d’investisseurs étrangers.

Pourquoi Santorin ou Mykonos ?

Aucun pays méditerranéen ne compte plus d’îles que la Grèce : il y en a plus de 3 000 au total, dont 113 officiellement habitées. Les îles des Cyclades avec Mykonos et Santorin sont l’une des principales destinations estivales d’Europe. Ici, la demande de biens immobiliers très élevée, se concentre surtout parmi les investisseurs étrangers.

Découvrez aussi notre article : Les plateformes de crowdfunding immobilier

Les investisseurs immobiliers flanchent pour Santorin
Santorin – Photo by Philip Jahn on Unsplash

Coup de foudre pour Santorin dans les Cyclades.

Dès que vous la voyez, vous reprenez votre souffle ! Elle a été décrite à juste titre comme l’une des plus belles îles du monde et a reçu des éloges et des dithyrambes. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si c’est l’attraction non seulement des Grecs mais aussi des touristes du monde entier… Il n’y a pas de mots pour décrire l’incroyable beauté de l’île. La magie et la puissance de la nature se reflètent dans ce phénomène géologique unique qui mérite d’être vécu et apprécié de près.

Et maintenant, nous comprenons les fortes ventes de résidences sur l’île pittoresque de Santorin.

Les géants du marché immobilier s’intéressent à Santorin et Mykonos.

·         Berkshire Hathaway

Berkshire Hathaway HomeServices, une filiale de Berkshire Hathaway et détenue par Warren Buffett, a prévu les grandes opportunités que cache l’immobilier grec. Après l’importante demande d’achat d’investissement déjà enregistrée et qui devrait culminer dans les années à venir. Selon les dirigeants de l’entreprise, la majeure partie du portefeuille immobilier est principalement constituée d’immobilier résidentiel dans la zone de l’Attique.

L’un des objectifs immédiats de la société réside dans son expansion dans les propriétés de luxe en Attique. Notamment, dans les principales destinations touristiques de la Grèce, comme :

  • Santorin,
  • Mykonos,
  • Messénie,
  • Ilia,
  • Paros,
  • Rhodes,
  • Corfou,
  • Skiathos, etc.,

Et plus précisément, à travers une collection exclusive de luxe.

·         Engel & Völkers.

La société allemande, leader mondial des sociétés de courtage en immobilier Engel & Völkers, s’attend à une augmentation des demandes d’ici cet été. En souhaitant une stabilité des prix sur les résidences secondaires.

C’est une année de grandes opportunités pour tous les investisseurs et acheteurs cherchant à posséder une propriété en Grèce. 2021 pourrait bien être l’année où le marché se réorganise et se stabilise dans de nouvelles circonstances, ouvrant des opportunités d’investissement avisées avec un potentiel de rendement élevé. a déclaré Georges Petras

D’après le magazine Capital.gr, le prix des maisons de vacances dans les Cyclades resteront toujours « durables ».

Inscription New LetterLa Grèce demeure une destination sûre pour l’investissement immobilier.

  • Estimations immobilières certifiées par GEOAXIS.

Au premier semestre, les prix des maisons de vacances dans les Cyclades ont maintenu une tendance constante à la hausse. En effet, malgré la forte baisse des transactions induite par la pandémie de coronavirus, les vendeurs restent patients et ne semblent pas disposés à baisser les prix demandés.

GEOAXIS est la première société d’évaluateurs certifiés par le ministère des Finances en Grèce.

Selon l’Observatoire de la société Geoaxis Property, Mykonos enregistre le prix de vente le plus élevé au premier semestre 2020 (2 228 euros/m²). Suivi de Santorin (1,800/ m²) et Paros (1,827 euros/m²). Kea affiche des prix de vente aux niveaux de 1 708 euros/m², et Kythnos à 1 359 euros/m².

Il est à noter que les prix ci-dessus résultent de prix de vente possible, après un traitement statistique des prix demandés à partir des annonces.

Globalement, les prix indicatifs affichent une augmentation moyenne de 1,6% par rapport à la période correspondante de 2019. La plus forte augmentation est enregistrée par Kea (2,7%). Ensuite, Santorin (2,4%) avec une augmentation de 1,3 % sur une base annuelle.

Exemple, à Mykonos les prix peuvent atteindre jusqu’à à 20 517 euros/m². Problème, le manque d’offres et la saturation des constructions.

Tandis qu’à Santorin des prix de vente enregistrés atteignent 17 045 euros/m². Notamment dans des zones comme Imerovigli et Oia avec la vue impressionnante qu’elles offrent sur la Caldera. Bien entendu, en fonction de l’unicité du bien, se forment les prix finaux, qui peuvent aller bien au-delà de la moyenne indicative.

Là aussi, le marché est bouché. Les investisseurs attendent la moindre opportunité pour s’en emparer.

Article précédentHongrie: Ce qui va changer dans le crowdfunding.
Article suivantLe financement participatif pour les voyages d’étudiants.
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.