Airbnb, une introduction en bourse en plein confinement.

Alors que le monde se calfeutre, Airbnb, n’hésite pas  à se lancer dans une introduction en bourse en plein confinement.

La pandémie de Covid-19, qui semblait désastreuse pour l’entreprise au printemps, a au contraire alimenté une explosion de la demande de location parmi les personnes affluant vers des destinations populaires accessibles en voiture. En août, la moitié des réservations mondiales d’Airbnb concernaient des séjours à moins de 800 km du domicile du client. La popularité des locations de vacances à court terme a généré des campagnes locales et généré une publicité sur les inconvénients de vivre à côté d’un groupe de visiteurs changeant.

L’introduction en bourse d’Airbnb lève au moins 3,5 milliards de dollars.

Défiant DoorDash et Snowflake pour la plus grande introduction en bourse de l’année. 

L’introduction en bourse d’Airbnb commencera à se négocier ce jeudi 12 décembre au New York Stock Exchange (la bourse de Wall Street). Voir les resultats plus bas.

Après des prix bien plus élevés qu’une fourchette déjà élevée, la société de location de vacances reçoit une valorisation de 40 milliards de dollars de Wall Street avant ses débuts prévus jeudi, une tarification supérieure à sa fourchette récemment augmentée.

Tout d’abord, la société de San Francisco avait prévu de devenir publique au printemps mais elle a subi la surprise de la pandémie de COVID-19 et les restrictions de voyage qui ont suivi.

Troisième trimestre haussier pour le champion de l’hébergement courte durée.

Airbnb a depuis connu un rebond de son activité. Le chiffre d’affaires d’Airbnb au troisième trimestre a rebondi à 1,34 milliard de dollars, contre 334,8 millions de dollars au deuxième trimestre. La société a attribué son retour à la force des voyages intérieurs, des voyages de courte durée et des séjours de longue durée alors que les restrictions se desserrent.

Mais les voyages, et donc les activités d’Airbnb, pourraient se voir affectés à court terme. alors que le marasme économique sevit et que les cas de coronavirus s’emplifient, la société a cité dans son prospectus:

La pandémie COVID-19 continuera à avoir un impact négatif important sur nos activités, les résultats d’exploitation et la situation financière.

Airbnb : Trois matelas pneumatiques et un petit-déjeuner

L’idée originale d’Airbnb est née de la nécessité et du manque d’hébergements ponctuels. Alors que les cofondateurs et colocataires Brian Chesky et Joe Gebbia avaient du mal à payer leur loyer, ils ont imaginé un moyen inventif de gagner de l’argent supplémentaire. Les deux designers avaient remarqué qu’une conférence de design industriel locale avait abouti à une réservation complète des hôtels des environs de San Francisco. Ils ont donc posé trois matelas pneumatiques et offert un lit et un petit-déjeuner à tous les concepteurs qui avaient besoin d’un endroit pour rester pendant la conférence.

Nathan Blecharczyk , Chesky et Gebbia ont créé leur propre site intitulé airbedandbreakfast.com.

Fondée en 2008,  la société Airbnb a déjà levé 6,5 milliards de dollars auprès d’investisseurs tels que Sequoia Capital, Founders Fund et DST Global.

Les projets d’Airbnb avec leur récent achat de dix étages dans le Rockefeller Center sont tout aussi intéressants, car la société prépare ce qui semble être un service de type hôtel avec des chambres Airbnb désignées. Alors que Marriott International et d’autres sociétés hôtelières commencent à se pencher sur l’activité de partage de maison, Airbnb fait déjà varier, étendre et améliore ses services. Il est indéniable que Airbnb a perturbé les secteurs de l’hôtellerie et de l’hébergement en apportant un nouveau style de logements touristiques.

La société a déclaré dans le passé que son activité permettait aux propriétaires de gagner leur vie et que ses listes apportaient des recettes fiscales aux villes et aux États.

Airbnb, une introduction en bourse malgré les oppositions et restrictions locales.

Les actions d’Airbnb devraient commencer à se négocier jeudi sur le Nasdaq Stock Market après une offre publique initiale. La société a évalué son action à 68 dollars. Apparemment, l’évaluation approcherait les 47 milliards de dollars sur la base d’un nombre d’actions entièrement dilué et en incluant le produit de l’offre. Airbnb a averti les investisseurs potentiels que gérer son succès face à des voisins en colère et à des lois locales défavorables fait partie de ses plus grands défis aux États-Unis et dans le monde.

Les combats d’Airbnb éclatent ville par ville. Pour l’entreprise, l’opposition pourrait entraîner une croissance plus lente que prévu et des coûts plus élevés si les autorités locales imposent des restrictions sur les locations à court terme.

Nouvelles fraiches de l’introduction en bourse de Airbnb.

Pour conclure, Airbnb a connu un succès retentissant lors de sa première introduction en bourse ce jeudi. En démarrant sur les chapeaux de roues à 146 $ (contre 68 $ annoncé) et en clôturant le marché à 134 $.

De toute évidence, après ce début mirifique, Airbnb vaut désormais plus de cinq fois la valeur implicite post-argent de sa dette. En outre, sa capitalisation boursière est maintenant supérieure à la valeur marchande combinée de plusieurs de ses principaux concurrents hôteliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

Plus d'articles de cet auteur

Le financement participatif immobilier, populaire en 2021

Le financement participatif immobilier devient populaire en 2021. Il y a à peine quelques années, si on vous avait proposé de devenir propriétaire immobilier...

Plan de relance du Gouvernement.

Lors du 4ème trimestre dernier, le Gouvernement a lancé un Plan de relance pour sauver l’économie de la crise du siècle. Après avoir renfloué les...

Les Français champions de l’épargne en 2020

On aurait pu penser le contraire mais les Français se trouvent les champions de l’épargne en 2020. Même après une pandémie qui perdure depuis 9...

Etablir une analyse du marché immobilier.

Tout d’abord, une analyse du marché immobilier, représente l’évaluation de la valeur marchande actuelle d'une propriété, achetée ou vendue. Elle doit s’évaluer sur la...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }