WE DO GOOD : La start-up française de financement en royalties

La start-up française WE DO GOOD spécialisée dans financement en royalties. Le financement participatif est sûrement une très intéressante innovation. Mais est-il vraiment à la portée de tous ? Et si nous pouvions inventer un système de crowdfunding à forte valeur ajoutée, favorisant la transition vers une économie positive. Et ainsi, permettre à chacun de s’impliquer dans des modèles économiques durables ?

Telle est l’ambition qui a progressivement rassemblé une équipe de jeunes passionnés. Et ainsi, a donné vie au projet WE DO GOOD pour permettre à chacun de devenir acteur en s’investissant et en entreprenant.

WE DO GOOD : Présentation

WE DO GOOD est une start-up créée en 2013. Son but, promouvoir ses activités en proposant une plateforme de financement participatif pour les projets à impact positif. Elle offre aux entrepreneurs sociaux la possibilité de trouver un financement et une communauté de supporters. De plus, elle permet à chaque citoyen de soutenir concrètement des projets responsables


En effet, We Do Good se consacre aux différents programmes qui cherchent à avoir un impact positif sur la société.

Qu’il soit environnemental, économique ou social. De plus, cette start-up permet aux internautes d’investir dans des actions de manière plus pérenne, avec l’espoir de bénéficier d’un retour sur investissement.

La Fintech française WE DO GOOD reste engagée pour une nouvelle économie.

Si le projet rencontre un franc succès, les utilisateurs peuvent se faire rembourser leur participation avec des profits. Il convient de noter que la collectivité procède à un vote pour déterminer si un projet est digne d’être financé sur la plateforme. D’autre part, le montant minimum d’investissement par personne avoisine les 10 euros.

En résumé, la plateforme de crowdfunding We Do Good a pour objectif de satisfaire les besoins de toutes les personnes qui souhaitent prendre part de manière concrète et facile à la réalisation de certains projets significatifs tout en créant une valeur partagée.

Les différents modes de crowdfunding sur la plateforme


Sur la plateforme, on distingue plusieurs modes de financement participatif :

    • Don

- Annonce -

Celui-ci est le plus simple et le plus courant sur la plateforme. Les donateurs peuvent faire un don en ligne pour soutenir des projets, sans rien recevoir en retour. Cette option est particulièrement adaptée aux organisations à but non lucratif. Notamment, elle se destine aux campagnes de collecte de fonds ou aux œuvres caritatives.

    • Prêt participatif

Il s’agit d’une forme de financement pour permettre aux épargnants de prêter de l’argent. Cela peut être une entreprise ou un organisme sans but lucratif, en échange d’un taux d’intérêt. Les investisseurs peuvent choisir le montant qu’ils souhaitent prêter et la durée du prêt. Cette option est particulièrement adaptée aux jeunes entreprises ou celles en croissance qui ont besoin de fonds pour développer leurs activités.

    • Financement par action

Le financement par actions permet aux investisseurs de devenir actionnaires de l’entreprise ou de l’organisation à but non lucratif en échange de leur investissement. Ils peuvent choisir le montant qu’ils souhaitent investir et recevront une part des bénéfices en fonction de leur participation. Cette forme de financement reste particulièrement appropriée pour les entreprises en démarrage ou en croissance.

    • Financement par contrepartie

Cette dernière forme de financement consiste à offrir aux donateurs une contrepartie en échange de leur don. Celle-ci peut prendre différentes formes, comme un produit ou un service, et est généralement offerte par l’entreprise bénéficiaire. Cette solution est idéale pour les projets créatifs, tels que les films, les albums ou les livres, car ces derniers peuvent offrir un bon retour sur investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Quels sont les risques à prendre en compte avant de faire une levée de fond pour lancer sa start-up ?

Précautions à prendre pour analyser les risques encourus avant faire une levée de fond. Une start-up est une entreprise, généralement créée par un ou...

La mascotte des J.O 2024 à Paris, fabriquée en France grâce au financement participatif .

He oui, la mascotte des J.O 2024 à Paris a trouvé des fonds, via le crowdfunding, pour sa fabrication.  Les Phryges, ont déjà fait verser...

Zeste.coop, une plateforme de financement participatif dédiée aux projets écologiques

Il existe de nombreuses plateformes de crowdfunding, mais Zeste.coop dédiée aux projets écologiques fait la différence. Zeste.coop : de quelle plateforme s’agit-il ? Zeste.coop est une...

L’immobilier à Dubaï : vraie ou fausse bonne idée ?

Envisagé par de plus en plus d’investisseur, la question de l’immobilier à Dubaï partage ceux qui analysent le marché. Pourquoi penser à l’immobilier à Dubaï? [youtube...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }