Les plus belles success story du crowdfunding

0
319

Venez découvrir ici les plus gros success story crowdfunding afin de vous inspirer. Le crowdfunding est un moyen efficace pour le financement d’un projet intéressant, un produit ou une cause sociale. En effet, toutes les campagnes n’ont pas forcément un succès resplendissant. Toutefois, certaines se démarquent du lot en récoltant le maximum de fonds. On vous fait découvrir ici les plus gros success story crowdfunding afin de vous inspirer.

Star Citizen: 286 millions d’euros, La success story

Très souvent, ce sont les crowdfunding en liaison avec la nouvelle technologie qui connaissent le plus grand succès sur les plateformes. Parmi les plus connus de l’histoire, on trouve le jeu vidéo « Star Citizen » en tête de liste.


Faisant trépigner des joueurs issus du monde entier, ce jeu a collecté jusqu’à ce jour un maximum de fonds et les chiffres ne cessent d’augmenter d’année en année. Les développeurs du jeu ont lancé le crowdfunding en 2012, car ils avaient besoin de fonds supplémentaires pour continuer le projet. Grâce à la réussite de ce financement participatif, ils continuent de lever des fonds jusqu’à aujourd’hui.

En décembre 2015, le crowdfunding en faveur de Star Citizen était de 90 millions d’euros. En novembre 2018, cela a augmenté à 199 millions d’euros puis à 286 millions d’euros en juin 2020.   Cette levée de fonds a vu la participation de plus de 4,76 millions de personnes et la communauté de ce jeu multijoueur de simulation spatiale grandit de manière successive.

Pebble Time : 19 millions d’euros

Toujours dans le rang des success story crowdfunding, on retrouve la montre Pebble Time qui a récolté plus de 19 millions d’euros. Le Smart Watch aurait même été l’un des plus grands concurrents d’AppleWatch selon certains connaisseurs.


L’un des plus grands atouts de Pebble est sa capacité à bien connaître son marché cible, ce qui lui a donné les meilleures idées pour la séduire. La marque s’est tournée vers les passionnés de technologie et les amateurs de gadgets qui ont envie de s’offrir une montre connectée à la fois personnalisable et polyvalente.

Pebble a trouvé les bons mots pour communiquer avec ses cibles. Grâce à un langage clair et attrayant, une mise à jour régulière ainsi qu’une forte présence sur les réseaux sociaux, Pebble a tenu compte des commentaires et des suggestions du public pour le développement de ses produits.

Cette connaissance de son public a permis à Pebble de se créer une base de fans loyaux et passionnés. Ces derniers le soutiennent dans sa vision et sa réussite.

Le Coolest Cooler : 12 millions d’euros

Dans le palmarès des plus grands success story crowdfunding se tient aussi la glacière Coolest Cooler qui a obtenu plus de 12 millions d’euros depuis qu’il a été lancé.  Le Coolest Cooler est une glacière connectée avec une contenance totale de 60 litres et un poids de plus de 13 kg. Grâce à ses grosses roues, elle est facile à transporter et peut être emportée partout.

Ce qui est dommage, c’est que malgré les succès de la levée de fond, le projet a subi le mécontentement des contributeurs pour des défauts et des retards de livraison.

Article précédent3 façons de lever des capitaux lorsque les fonds d’investissement sont rares
Article suivantComment booster votre startup avec le financement participatif
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.