La mascotte des J.O 2024 à Paris, fabriquée en France grâce au financement participatif .

He oui, la mascotte des J.O 2024 à Paris a trouvé des fonds, via le crowdfunding, pour sa fabrication. 

Les Phryges, ont déjà fait verser beaucoup d’encre. Ces mascottes censées glorifier les événements des Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris. Pour autant, du fait que l’attention de tous reste focalisée sur la mascotte en elle-même, beaucoup ignorent que celle-ci est issue d’un financement participatif.

Une information pour le moins essentielle du fait de l’importance qu’elle recouvre. Aussi, convient-il de lui accorder l’importance qu’elle mérite.


La mascotte J.O 2024 Paris, créé des remous.

Si l’on a si peu parlé de ses modalités de financement, cela tient avant tout au fait que la mascotte des J.O 2024 à Paris a subit une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. La mascotte, en effet, a été modelée sur le bonnet phrygien. Notamment par le symbole parisien s’il en est puisqu’il était le couvre-chef des sans-culottes. Ces derniers ont fomenté une révolte dans les rues de jadis lors des événements de la Révolution française.

Cependant, avec la forme du bonnet phrygien sur support 2D, son apparence, intrigue plus d’un. En effet, il aura évoqué, à certains internautes, l’apparence d’un utérus au regard de la manière dont il prend forme sur le papier. Une regrettable polémique a ainsi persisté sur Twitter suite à l’annonce de Phrygie comme mascotte pour les Jeux Olympiques de 2024.

Tout cela aura ainsi contribué à occulter les informations essentielles qui entouraient la création de cette mascotte ainsi que tout ce qui suivra sa création. L’un d’elles en particulier se rapporte à l’élément le plus important des J.O : son financement.

La mascotte des J.O 2024 créée grâce au crowdfunding!

De sorte à pouvoir garantir la mise en place d’une organisation et les infrastructures dignes de recevoir le monde entier. La question du financement reste primordiale. Toutes les villes ayant un jour organisé la venu des J.O ont fini par perdre plus d’argent. D’autant plus que cela n’en a rapporté à terme. Il importait donc de prendre ses dispositions en multipliant les sources de financement.


Outre les circuits classiques, les J.O 2024 à Paris ont obtenu des fonds, partiellement financés par une campagne de financement participatif. En particulier, organisée à l’intention de son déroulé. Ainsi, à ce jour, plus de 60 000 participants ont versé un don. De sorte à pouvoir contribuer à la tenue des Jeux Olympiques dans la ville de Paris.

Ces dons auront servi à de nombreuses dépenses, l’une d’entre elles incombant à la création du design de la mascotte Phrygie. Aussi, si le financement participatif des J.O 2024 n’était pas spécialement orienté en direction de la création de cette mascotte, celui-ci aura contribué à son élaboration.

Le financement participatif de Paris 2024 ira au-delà du financement d’une mascotte.

En plus du financement de la mascotte, le financement participatif des J.O de Paris en 2024 concernera de nombreux secteurs liés à la gestion et la marketing qui entoure l’événement. De quoi ainsi alléger le poids conséquent du financement qu’est tenu de payer Paris afin de garantir une organisation en bonne et due forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Crowdfunding et cryptos, une alliance qui redessine le financement alternatif

De plus en plus de plateformes de crowdfunding intègrent les cryptos comme moyen de paiement ou de financement. Le phénomène reste marginal mais croît...

GoFundMe franchi la barre symbolique des 40 milliards de dollars collectés en 2025

GoFundMe a franchi en 2025 la barre symbolique des 40 milliards de dollars collectés depuis sa création. Cette plateforme américaine de financement participatif, lancée...

L’urbanisme participatif une utopie qui cherche sa ville

L’urbanisme participatif promet de rendre la ville aux habitants. Fini les plans imposés d’en haut. Place aux citoyens, aux collectifs, aux voix locales. Mais...

DeFi et financement participatif une convergence sous tension

La finance décentralisée (DeFi) et le financement participatif incarnent deux révolutions financières. L’une décentralise les échanges, l’autre mobilise les foules. Longtemps séparées, elles commencent...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }