Paris
17°
ciel dégagé
humidité: 59%
vent: 4m/s NNO
MAX 14 • MIN 14
Weather from OpenWeatherMap

Épargner son argent dans le luxe

Avec des taux d’intérêt sur les comptes d’épargne toujours aussi pitoyables, certaines personnes éclairées pensent, que d’épargner son argent dans le luxe devient une alternative intelligente.

Insolite ? Peut-être, épargner son argent dans le luxe, une autre façon de constituer son patrimoine.

Attention, comme avec tous les investissements à risques, il n’y a pas de retour garanti et les valeurs de ces opportunités. Voici quelques direction sa suivre si vous êtes curieux!

Épargner son argent dans le luxe: l’or rouge.

Epargner son argent dans le luxe ou l’or rouge.Le vin devient un investissement de plus en plus populaire – et il a surpassé le FTSE en 2017.

Les cuvées bourguignonnes sont traditionnellement la meilleure source d’investissement et peuvent gagner en valeur car l’offre des meilleures étiquettes se fait rare (car les autres bouteilles ont été bues) et le vin vieillit avec l’âge.

Mais c’est essentiellement via les enchères comme Artcurial, Christie’s, Sotheby’s, iDealwine, que vous pourrez vous procurer les plus prestigieux domaines de Bourgogne, pour éviter les contrefaçons.

Selon le rapport Knight Franck sur le bilan 2017. « Les marchés bourguignons ont progressé de 16,5%, grâce à une demande mondiale plus ou moins insatiable pour les meilleurs vins.

Selon Andrew Gordon, directeur général de Private Cellar, qui fournit un service de gestion de cave sur mesure pour les collectionneurs fortunés.

L’essentiel de l’augmentation de la demande vient d’Asie. Notre liste de vins fins a connu un chiffre d’affaires sans précédent ces derniers mois avec une demande particulièrement forte de stock provenant de clients asiatiques avisés.

Les caves d’investissement clefs en main!

Si vous êtes profane en vin mais que le sujet vous intéresse, tournez-vous plutôt vers les caves patrimoniales clefs en main. La gestion, l’entreposage et la revente des bouteilles sont délégués à un professionnel. Vous restez cependant seul propriétaire des flacons.

Côté fiscalité, le particulier est exonéré totalement d’impôt sur les plus-values si le prix de vente du lot est inférieur à 5.000 euros. Au-delà, la plus-value est soumise à l’impôt au taux sera de 36,2% à compter de 2018. L’investissement devient donc non imposable au bout de vingt-deux ans.

Épargner son argent dans le luxe: l’Art aussi.

L’Art a dépassé l’indice Knight Frank Luxury Investment (KFLII), dépassant les vins et les voitures classiques avec une croissance exceptionnelle de 21% pour l’année 2017, selon les données compilées par Knight Frank pour The Wealth Report 2018.

Les facteurs qui ont ranimé la vie sur le marché de l’art l’an dernier, devraient continuer à soutenir les prix jusqu’en 2018 et inciter les collectionneurs à vendre des œuvres précieuses.

Pour le néophyte, investir dans des peintures ou des œuvres artistiques, comporte des risques élevés non comparables aux fonds d’investissement privés.

Alimenté par l’économie mondiale, le marché de l’art pourrait continuer à exploser en 2018.

Épargner son argent dans le luxe: les bijoux.

Le dernier indice Knight Frank Luxury Investment, un guide annuel sur les opportunités d’investissement, distingue les bijoux comme la grande nouveauté de cette année.

La valeur des bijoux a augmenté de 142 pour cent au cours des dix dernières années, les perles, les bijoux Art déco et les pierres précieuses de couleur augmentant constamment en valeur.

Épargner son argent dans le luxe: les voitures de collection

Les voitures anciennes comme les Ferrari et les Lamborghini ont pris de la valeur au cours de la dernière décennie, certains des modèles les plus recherchés ayant plus que triplé en valeur.

L’apparence et les aspects mécaniques d’une voiture peuvent affecter de manière significative sa valeur, de même que sa rareté et les caprices des tendances actuelles parmi les accro de la mécanique « petrolheads ».

Les voitures classiques, qui sont toujours la catégorie d’actifs la plus performante de la KFLII sur une période de 10 ans, ont enregistré des résultats d’enchères remarquables: Bonhams a expédié une McLaren F1 1995 pour 15,6 millions de dollars.

Une Ferrari 250GT California Spider 1959 LWB a été échangée a 18 millions USD par l’intermédiaire de RM Sotheby’s.

Mais ce fut une Aston Martin DBR1 de 1956, pilotée par le légendaire pilote Stirling Moss, qui fut la meilleure vente de l’année. Etablissant un nouveau record pour une voiture britannique, vendu aux enchères par RM Sotheby’s pour 22,5 millions de dollars.

Épargner son argent dans le luxe: les timbres et autres objets de collection

Les timbres rares sont la denrée la plus précieuse au monde, avec des prix pouvant atteindre des millions de dollars.

Faire appel a un expert pour investir dans les timbres et autres objets de collection, tels que les jouets, les pièces de monnaie. Grande volatilités pour ces investissements qui demande beaucoup de patience.

Le Penny Black en 1840, premier timbre émit, a créé une dévotion pour ce genre de collection, passion qui peut débuter très jeune.

Les timbres ne sont pas seulement collectionnés pour leur valeur historique et culturelle, mais aussi parce qu’ils peuvent enrichir le chanceux propriétaire. Certains sont précieux grâce à des erreurs d’impression, d’autres en raison de leur rareté.

One comment on “Épargner son argent dans le luxe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter