Ces groupes de musique financent leur album grâce au crowdfunding

Dans cet article, nous allons nous intéresser au phénomène de la musique assistée et financée par le crowdfunding. Avec l’essor du financement participatif, de nombreux groupes musicaux émergent. Voici quelques-uns d’entre eux, tant leurs projets ont su se démarquer par leur puissance ou leur originalité.

Le groupe Cent Detresses collecte des fonds pour son premier album


Cent Detresses est un groupe français de post-rock originaire de Bretagne. Créé en 2014, il est composé de 4 musiciens qui sont :

      • Maxime Léauté un chanteur,
      • Mael Pelhate chanteur guitare,
      • Kévin Ruelle à la batterie,
      • Sébastien Desclaus à la guitare basse.

Si le groupe a déjà rencontré le succès sur ses EP en 2016 et 2020, c’est avec sérénité qu’il envisage la préparation de son 1er album. Il sortira officiellement en septembre 2023 avec 10 à 12 titres.

Selon l’un des membres du groupe, l’enregistrement de cet album se fera en autoproduction avec un budget prévisionnel de 20 000 euros. Il souhaite renouveler l’expérience du crowdfunding comme pour les deux premiers EP.

Découvrez aussi: Comment bien choisir sa campagne de crowdfunding?

Ainsi, Cent Detresses lance un appel à l’aide et demande aux personnes qui les suivent de collecter 5 000 euros. Ulule est la plateforme participative qui permettra de financer une partie du projet.

Demago lance une campagne de crowdfunding pour son troisième album, musique oblige!


Dans l’actualité de la musique et du crowdfunding, on retrouve également le groupe Demago. Notamment, avec son projet concernant la sortie de leur troisième album. Pour rappel, Demago est un groupe de rock parisien formé en 2002. Composé de quatre musiciens qui sont Maün, Bleach, Hacen et Franck, le groupe a déjà réussi à sortir deux albums « Hôpital » en 2008 et « BatTement » en 2019.

Actuellement, le groupe prévoit de présenter son troisième album intitulé « Camarade X ». Avec ce projet, Demago a lancé le financement participatif pour collecter un fonds auprès de leurs fans. Selon le groupe, l’argent récolté leur permettra :

  • D’augmenter leur audience,
  • De diffuser plus largement leurs chansons,
  • De rembourser partiellement l’importante somme d’argent qu’ils ont dépensée dans le processus de réalisation d’un album, notamment les enregistrements en studio, le mixage et le mastering de l’album.

Antipod désire collecter des fonds pour son premier album

- Annonce -


Antipod est l’un des groupes musicaux qui ont eu l’opportunité de financer leur album grâce au financement participatif. C’est un groupe de heavy metal lyonnais composé de nombreux musiciens venant d’horizons différents tels que :

  • Bilel Adda (guitare rythmique)
  • Elias Bouabid (guitare rythmique, solo, chant)
  • Gregory Farrer (batterie)
  • Jemina Robineau (chant)
  • Matthieu (basse)
  • Sebastien Lelong (clavier, compositions)
  • Stephane Montserrat (chant)

En ce moment, Antipod prévoit de sortir son premier album intitulé « Eveil ». Il lance un crowdfunding pour avoir la possibilité de réussir dans le projet. Selon le groupe, leur objectif avec le financement participatif est de créer une belle vidéo pour satisfaire les donateurs. Aussi, s’il parvient à récolter le maximum de fonds, le groupe envisage de se lancer sur scène et de partager de beaux moments avec le public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

Quels sont les risques à prendre en compte avant de faire une levée de fond pour lancer sa start-up ?

Précautions à prendre pour analyser les risques encourus avant faire une levée de fond. Une start-up est une entreprise, généralement créée par un ou...

WE DO GOOD : La start-up française de financement en royalties

La start-up française WE DO GOOD spécialisée dans financement en royalties. Le financement participatif est sûrement une très intéressante innovation. Mais est-il vraiment à...

La mascotte des J.O 2024 à Paris, fabriquée en France grâce au financement participatif .

He oui, la mascotte des J.O 2024 à Paris a trouvé des fonds, via le crowdfunding, pour sa fabrication.  Les Phryges, ont déjà fait verser...

Zeste.coop, une plateforme de financement participatif dédiée aux projets écologiques

Il existe de nombreuses plateformes de crowdfunding, mais Zeste.coop dédiée aux projets écologiques fait la différence. Zeste.coop : de quelle plateforme s’agit-il ? Zeste.coop est une...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }