Analyse du marché mondial du crowdfunding et ses prévisions

Le financement participatif s’impose de plus en plus sur le marché mondial du crowdfunding. Faire un état des lieux est donc important pour mieux analyser son évolution. Découvrez-en d’amples détails dans cet article.

Le marché mondial du crowdfunding actuel et les prévisions

Selon les prévisions, le marché mondial du crowdfunding va connaître une croissance à un TCAC de 16 % entre 2021 et 2026. Pour rappel, le financement participatif est le fait de demander de petites sommes d’argent à des groupes de personnes, les donateurs. Des intermédiaires peuvent aussi intervenir entre les donateurs et les bénéficiaires.

Découvrez aussi: Crowdfunding caritatif : comment réussir sa campagne ?

A ce jour, l’ensemble des montants levé par le biais du financement participatif s’élève à 30 milliards de dollars. Les réseaux sociaux agissent comme des outils de promotions gratuits, d’autant plus qu’ils ont une portée mondiale. Les financements participatifs promus sur les plateformes sociales participent grandement à l’évolution du marché mondial du crowdfunding. D’après les statistiques, 12 % de partages Facebook et 3 % de partages Twitter deviennent des dons.

Comme Internet est le principal outil pour le financement participatif, il est normal que les sites Web constituent une part importante des moyens pour rassembler les investisseurs.

Les tendances du marché en matière de financement participatif

Il existe différents types de crowdfunding sur le marché. Le plus populaire d’entre eux est le financement participatif basé sur les récompenses. Il s’agit d’un système où une entreprise effectue une levée de fonds avec une promesse de cadeaux ou d’avantages pour les donateurs. Il peut aussi s’agir d’une prévente où les investisseurs reçoivent à la fin du projet une récompense physique et non une somme d’argent. Ce type de crowdfunding est l’idéal pour une start-up.

Parmi les entreprises qui ont utilisé le financement participatif basé sur les récompenses, il y a Okra Solar. La société a lancé une campagne de crowdfunding pour venir à bout de son projet pilote « contrôleur intelligent plug-and-play ». Grâce au système de financement, elle a récolté par moins de 45 000 dollars de capital d’amorçage. Plusieurs autres subventions sont venues par la suite du Département du développement international du Royaume-Uni et de l’Agence suédoise de la Société internationale de développement.


Il y a aussi le financement participatif par dons. C’est le type de crowdfunding le plus utilisés durant la pandémie du Covid-19 pour soutenir des communautés et des personnes dans le besoin durant la période. Le plus populaire d’entre eux est Facebook Fundraiser, une plateforme de collecte de fonds pour des associations caritatives.

L’Europe occupe une part importante du marché mondial du crowdfunding

Dans les années à venir, la part de marché du financement participatif européen devrait accroître grâce au nombre croissant de réglementation en faveur du financement participatif dans de nombreux pays. L’Union européenne prévoit aussi des règles pour que les plateformes de financement participatif soient en action dans toutes les régions d’Europe.

D’après Global Entrepreneurship Report en 2019, la Turquie fait partie de l’un des pays d’Europe dont le marché du financement participatif est vraiment croissant. Par ailleurs, ce reportage a ajouté que le crowdfunding est un élément important dans la croissance économique du pays avec plus de 331 milliards de dollars dans l’économie de la Turquie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

La récente débâcle de Synapse secoue l’industrie Fintech

Synapse, autrefois un pilier de la fintech mondialement reconnu et désigné par CNBC comme l'une des meilleures sociétés Fintech en 2023, se retrouve aujourd'hui...

La start-up d’IA H annonce une levée de fonds spectaculaire de 220 millions de dollars

Il n’est pas fréquent d’entendre parler d’un tour de table supérieur à 10 millions de dollars. H, une startup basée à Paris et anciennement...

La gestion de patrimoine automatisée assistée par des Robo-advisors

Les Robo-advisors réinventent la gestion de patrimoine. Dans le monde de la finance, une mutation fulgurante est en marche, portée par l'essor des technologies...

La transformation technologique accélère la mondialisation dans le financement participatif

Dans un monde où la transformation technologique redessine constamment les contours de notre quotidien, le domaine financier n'est pas en reste. Au cœur de...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }