Vous avez le désir de lancer une activité pendant cet été ? Bonne idée ! D’ailleurs, c’est en période estivale que vous avez la parfaite opportunité de tester certaines besognes qui nécessitent peu de budget et peu de connaissances techniques. Pour que vous puissiez vous y mettre sans difficulté, nous vous proposons dans cet article 5 idées de business à faire pendant l’été. Qui vous dit que vous en feriez pas votre activité future?
Voir sur le sujet: Le financement participatif pour démarrer son entreprise.
Donner des cours particuliers.
Vous êtes tout spécialement doué pour la physique, la chimie ou les mathématiques ? Ou bien connaissez-vous simplement une ou plusieurs langues étrangères ? Ou bien vous savez simplement jouer d’un instrument de musique?
Que diriez-vous de proposer des cours particuliers ?
Il y a certainement des personnes qui ont besoin de réviser leurs cours avant le début de l’année scolaire ou qui doivent améliorer leurs compétences musicales pendant l’été. Le moyen le plus simple et le plus efficace de les trouver est de faire une publication concernant le type de cours que vous pouvez dispenser sur les réseaux sociaux.
Idées de business pour l’été: Pet sitter.
Le pet sitter est une activité simple qui consiste à garder des animaux. Sachez que les détenteurs d’animaux domestiques sont souvent très ennuyés lorsqu’ils partent en vacances. Ils ont donc recours à un pet sitter pour faire garder leurs animaux. Si vous décidez d’opter pour une telle idée de business en été, n’hésitez pas à vous inscrire sur une plateforme qui propose des services de pet sitting afin d’obtenir rapidement vos premiers clients.
Food truck dans des stations balnéaires.
Que ce soit pour vendre des glaces, des hamburgers, des bonbons, des boissons, des pizzas ou des smoothies, les food trucks dans les stations balnéaires ont toujours été une idée de business très intéressante pendant l’été. Pour ce faire, vous devez disposer d’un petit capital afin de pouvoir vous procurer les équipements et les ressources qui vous permettront de démarrer, sinon vous pouvez toujours choisir de louer un matériel déjà équipé et prêt à être employé.
Travailler à temps partiel dans un petit ou grand commerce.
Cette idée de business consiste à travailler dans un petit ou un grand magasin. Carrefour, Auchan, Monoprix, etc. Toutes les enseignes de la distribution recrutent énormément à temps partiel des postes de caissiers ou d’employés de libre-service pendant la période estivale. Ces emplois rapportent rarement un salaire au-dessus du SMIC. Toutefois, ils peuvent être intéressants tant que l’on ne fait pas trop d’heures et que l’on ne s’épuise pas. Actuellement, Monoprix propose des contrats à durée déterminée de 10 heures hebdomadaires, notamment pour les jobs d’été.
Aide à domicile.
Pour les parents, la période estivale rime parfois avec organisation à toute épreuve. La majorité d’entre eux ne parvient pas à prendre 2 mois de congés. Pourtant, un enfant est présent à la maison toute la journée et les travaux ménagers se font souvent bien plus nombreux. Alors, c’est le moment de proposer votre aide en vous faisant passer pour une baby-sitter ! En outre, vous pouvez également rendre service à des personnes âgées. Dans ce cas, vous pouvez faire leurs courses, les emmener chez le médecin, etc.