Le DOGE, la monnaie du peuple, a grimpé de 80% en moins de 24 heures ! Allons-nous vers le nouvel ATH (Ethereum) ?
Mark Cuban dit que les Mavs de Dallas ne vendront jamais leurs Dogecoin !
L’entrepreneur milliardaire américain Mark Cuban, propriétaire de Dallas Mavericks de la National Basketball Association (NBA) annonce qu’il ne vendra jamais ses Dogecoin. Mark est une personnalité de la télévision, propriétaire de médias et investisseur. De plus, il se classe 177eme sur la liste Forbes 400 en 2020. Selon Forbes, sa valeur nette est estimée à 4,3 milliards de dollars.
Le Dogecoin ou Doge.
Pour les incultes, le Dogecoin ou DOGE, est une cryptomonnaie prônant l’image d’un chien japonais (Shiba Inu), intrépide. Lancé le 6 décembre 2013, plutôt présenté comme une parodie Internet, le DOGE a rapidement développé sa propre communauté en ligne. Il a atteint une capitalisation de 60 millions de dollars en janvier 2014 pour en arriver aujourd’hui à 17 milliards de dollars.
Par rapport aux autres monnaies cryptographiques, le Dogecoin disposait d’un calendrier de production initial rapide : 100 milliards de pièces étaient en circulation à la mi-2015, avec 5,25 milliards de pièces supplémentaires chaque année par la suite. À partir du 30 juin 2015, les 100 milliardièmes Dogecoin avaient été minés. Bien qu’il existe peu d’applications commerciales grand public, la devise a gagné en popularité. Le Dogecoin est une cryptomonnaie de type Altcoin.
Le Bitcoin et l’Ethereum ne sont pas les seules cryptomonnaie à pulvériser des records cette semaine.
La dernière vague survient alors que les investisseurs se préparent à la cotation directe de la bourse de cryptomonnaie Coinbase Global. Ce qui pourrait encore aider à valider l’achat et la vente de crypto en tant qu’entreprise.
Le Bitcoin a également atteint un nouveau record au-dessus de 63 000 USD, cette semaine.
En outre, d’autres cryptomonnaie ont également enregistré de gros gains. Pour l’exemple, l’Ether (ETH), a réalisé une hausse de 7,61% au cours des dernières 24 heures.
La cryptomonnaie Ethereum, native de la Blockchain deuxième en importance, a établi un nouveau record de 2399,61 USD.
D’autre part, Mike McGlone, analyste principal de Bloomberg Intelligence, a récemment soutenu que si les mouvements du Bitcoin sont similaires aux modèles précédents, le prix pourrait s’approcher du niveau de 400 000 USD.
Quant à elle, la monnaie virtuelle Dogecoin a bondi de plus de 85% au cours des dernières 24 heures et se négocie à 0,14 USD, selon CoinDesk.
Un mois après que les Dallas Mavericks aient commencé à accepter les paiements Dogecoin pour des billets et d’autres cryptos, le propriétaire de l’équipe Marck Cuban, a déclaré avoir vendu plus de 120 000 DOGE en marchandises et a promis de les conserver.
De plus, l’adoption des célébrités se poursuit avec le restaurateur américain Guy Fieri. En conséquence, DOGE a grimpé en flèche de près de 80% en une journée pour atteindre un nouveau record absolu d’environ 0,14 USD.
Les paiements en DOGE déclenchent des hausses spectaculaires.
Suite à l’engouement massif autour de la pièce inspirée de Shiba Inu, (peut-être lancée par Elon Musk de Tesla), de nombreuses célébrités ont pris le train en marche.
Plus tôt dans la journée, Cuban a fait le point sur le déroulement de l’initiative Dogecoin sur son compte Twitter, indiquant que les Mavs ont vendu plus de 122 000 DOGE de marchandises. De plus, il a promis que «nous ne vendrons jamais 1 seul DOGE».
Il faut dire que plutôt dans l’année, la montée en puissance du Dogecoin est sûrement due au Tweet d’Elon. Le grand fan, Elon Musk PDG de Tesla, a favorisé par ses tweets démonstratifs et engageants la surprenante envolée du DOGE.