Six étapes vers le succès du crowdfunding pour les entrepreneurs

Pour atteindre le succès dans le crowdfunding, les entrepreneurs doivent se tenir à une certaine discipline.

De nouvelles recherches ont révélé que les entrepreneurs utilisant le crowdfunding devraient suivre un certain nombre d’étapes pour générer la confiance avec les investisseurs. Et cela, afin de réaliser le plein potentiel du crowdfunding.

Le financement participatif devient une méthode de plus en plus populaire pour les particuliers ou les organisations qui cherchent à collecter des fonds. Généralement en collectant des dons auprès de la famille, d’amis, d’amis d’amis, d’étrangers, d’entreprises et plus encore.

L’aide du financement participatif pour les entrepreneurs.

Cela peut devenir une alternative ou un complément efficace aux formes traditionnelles de collecte de fonds. Car les médias sociaux et autres communications en ligne peuvent sensibiliser le public. Et ce, afin d’atteindre un grand nombre de personnes et davantage de bailleurs de fonds potentiels.

Le crowdfunding est passé d’un mouvement de financement local de niche à une grande entreprise. À l’échelle mondiale, les analystes s’attendent à ce que le marché du crowdfunding augmente de 196,36 milliards de dollars, entre 2022 à 2025. Notamment, en un taux de croissance annuel composé de plus de 15 %.

Les collectes du crowdfunding alimentent les entrepreneurs

Un professeur agrégé de l’UNSW Business School,  explique que le crowdfunding a fortement évolué. Notamment comme un moyen de collecter des fonds pour des dons, des récompenses, des causes caritatives et des projets fondés sur l’équité.

Il existe désormais plusieurs types de financement participatif. En outre il s’étend à des domaines tels que la dette et l’immobilier. Et ce, pour répondre à l’objectif de chaque projet, avec des options de financement plus flexibles.

La pandémie de 2020 a rendu le public plus à l’aise pour effectuer des transactions financières en ligne.

Et en plus d’obtenir des financements, il explique que les start-ups, les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs utilisent également des plateformes de crowdfunding. En général, pour tester de nouvelles idées commerciales et obtenir des commentaires sur de nouvelles idées potentielles.

A quoi peut servir le financement participatif ?

Le marché du crowdfunding reste très concurrentiel. En outre, de nombreux entrepreneurs cherchent activement à lever des fonds sur une grande variété de plateformes de crowdfunding. Par exemple comme; Kickstarter et Indiegogo aux États-Unis, JD.com en Chine, Ulule en France ou GoFundMe en Australie.

De nombreux pays, en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Nord, expérimentent le crowdfunding. Comme la Chine, qui héberge désormais un certain nombre de sites Web de financement participatif.

Cela démontre un paradoxe intéressant: alors qu’Internet permet une couverture mondiale, le financement participatif reste un phénomène essentiellement national.

Le financement participatif est limité par la géographie.

Ma propre interprétation de ce paradoxe est que les bailleurs de fonds doivent faire confiance aux plateformes juridiques et technologiques pour leur investissement. Ce type de confiance générale est essentiel et complète la confiance spécifique envers un projet de financement participatif que nous avons examiné dans cette étude de recherche. Explique l’expert.

Comment les entrepreneurs peuvent mener des campagnes de crowdfunding réussies?

Comment atteindre le succes dans le crowdfunding pour les entrepreneurs.
Unsplash- succès crowdfunding

Pour aider à comprendre ce qui motive le succès du crowdfunding, des professionnels examinent les comportements. Comment les entrepreneurs peuvent établir une relation de confiance avec des bailleurs de fonds potentiels afin d’obtenir davantage de financement.

Ils examinent comment les signaux, pour communiquer la confiance sur les sites de crowdfunding, affectent le succès. Tout d’abord en termes de chiffres de fonds collectés, de nombre de bailleurs de fonds et de quantité de commentaires reçus.

Plus précisément, ils examinent deux mesures de la confiance :

  • Celle de la compétence (la capacité perçue d’une autre partie à tenir ce qu’elle nous a promis).
  • Et celle de la bienveillance (la bonne volonté perçue et les véritables préoccupations de l’autre partie envers notre bien-être).

La fiabilité d’une partie se base à la fois sur la capacité perçue et sur l’intention de la partie à accomplir une tâche convenue. Lorsqu’elle est élevée, nous avons plus de disposition à prendre un risque.

L’étude est basée sur 469 projets de crowdfunding basés sur des récompenses hébergés sur une importante plateforme de financement participatif (JD.com) en Chine.

On constate que la fiabilité augmente généralement le succès du crowdfunding. De plus, la confiance en la compétence a un impact moindre que la confiance bienveillante sur la quantité de commentaires.

Par ailleurs, l’étude montre que la confiance bienveillante accentue, plutôt qu’elle n’atténue, l’effet négatif de la tarification discriminatoire sur le succès.

Six étapes vers le succès pour les entrepreneurs via le crowdfunding.

L’étude a un certain nombre d’implications importantes pour les entrepreneurs de financement participatif qui doivent regarder au-delà des incitations et des avantages normaux afin d’attirer l’attention des bailleurs de fonds potentiels.

Conseils pratiques du succès dans crowdfunding pour les entrepreneurs.

Quelques conseils pratiques pour les entrepreneurs de financement participatif qui cherchent à générer de nouvelles affaires et à mener des campagnes de financement réussies :

  1. Proposez une idée pour un produit ou un service de haute qualité (c’est une évidence). Dans un espace de financement participatif très encombré où vous êtes en concurrence avec de nombreux autres produits ou services en herbe, vous devez avoir une idée lumineuse pour vous démarquer des autres terrains.
  2. Choisissez une plateforme en ligne digne de confiance. Consultez leur système de gestion de projet, leur taux de réussite des promesses de dons, les conditions du contrat et les frais de service, et surtout, la politique sur le moment où vous recevrez le financement. Le type de plateforme doit également correspondre à la nature de votre projet.
  3. Aidez les bailleurs de fonds à vous faire confiance. Une fois que vous avez trouvé une plateforme pour lancer votre projet, passez du temps à fournir un profil. Celui-ci devra mettre en valeur vos capacités et votre expérience. Les investisseurs se fient souvent à leur première impression d’une page Web. Notamment, au lieu de procéder à une évaluation objective et complète du projet de financement participatif.
  4. Envisagez de coupler votre campagne en ligne avec des événements hors ligne en temps réel. Les bailleurs de fonds recherchent des indices sur les interactions face à face familières qui se perdent dans un environnement en ligne. Ils veulent réduire le risque d’asymétrie de l’information et les problèmes de confidentialité en reprenant confiance en vous.
  5. Après la campagne, continuez à informer les bailleurs de fonds de l’avancement du projet. Vous souhaitez entretenir de bonnes relations avec des bailleurs de fonds potentiels pour votre prochain projet. La plupart des bailleurs de fonds du crowdfunding sont des investisseurs en série, qui répandront votre réputation en ligne.

  6. Livrez vos idées sur la qualité et le délai que vous avez promis. Honorez la confiance que vous avez acquise auprès de vos bailleurs de fonds. Livrez comme vous leur avez promis. De plus, tirez pleinement parti du crowdfunding en tant qu’outil multifonctionnel. Afin d’atteindre divers objectifs de collecte de fonds, de marketing et de collecte de commentaires. Utilisez les commentaires de la foule pour affiner et améliorer votre idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CF Maghttps://crowdfundingmagasine.com/
Passionné par les infos qu'on ne trouve pas forcément dans la presse traditionnelle, je fouille et partage.

Articles Populaires

FORMATION POWER FISCALITÉ

spot_img

Plus d'articles de cet auteur

La plateforme Babyloan dans le giron du néerlandais Lendahand.

Le géant du micro-crédit néerlandais Lendahand vient de s'offrir la plateforme française de crowdfunding, Babyloan. Depuis le 9 juin, la plateforme française de crowdfunding...

L’ONU lance une campagne de crowdfunding pour éviter une marée noire au Yémen.

L'ONU a lancé une campagne de crowdfunding avec l’objectif de lever 5 millions de dollars en deux semaines. Cette levée de fonds pourrait sauver...

Le crowdfunding est-ce la meilleure façon d’investir en immobilier ?

Mieux vaut connaitre la meilleure façon d'investir en immobilier avant de passer à l'acte. Le crowdfunding – ou financement participatif – s’attribue volontiers à l’élaboration...

Qui sont les leaders du crowdfunding en France ?

Même si la plupart des leaders du crowdfunding en France portent des noms à consonance anglo-saxonne, ceux-ci, cependant, restent légions sur le marché national...
.tdb_header_logo { margin-right: 25px!important; } .single-post span { color:#fff!important; } .td-a-rec.td-a-rec-id-custom_ad_1.maxi.td_block_template_1 { width: 100%; } .sharedaddy.sd-sharing-enabled { display: none; }