PretUp, la plateforme de crowdlending, reprend les actifs d’Unilend

Cf_mag-pretup-la-plateforme-de-crowdlending-reprend-les-actifs-dunilend

Communique de presse:

PretUp rachète Unilend et devient la plateforme de crowdlending n°1 en France

La plateforme de crowdlending (financement participatif) PretUp, Groupe SPARTFIN, rachète Unilend.

PretUp devient ainsi l’acteur de crowdlending français N°1 en nombre de particuliers inscrits avec plus de 54 000 prêteurs.
Un jugement du Tribunal de Commerce de Paris le 4 décembre 2018 a désigné PretUp comme repreneur des actifs d’Unilend, à l’issue de la procédure de liquidation judiciaire.

Lancée en 2013 et pionnière du crowdlending en France, la plateforme Unilend a cessé ses activités en octobre dernier. Afin de continuer à faire vivre la communauté de prêteurs et les projets, la plateforme nancéienne PretUp rachète Unilend.

Suite à ce rachat, PretUp conserve la marque Unilend et son système unique en France d’offres de prêt par enchères. Il faut souligner que PretUp reprend également la gestion des encours d’Unilend à la place du prestataire de paiement SFPMEI. Ce qui permettra de défendre les intérêts des prêteurs de la plateforme.

Fabien Michel, Directeur Général de PretUp, et Benoît Michaux, Président du groupe SPARTFIN, déclarent :

Nous croyons sincèrement au système de financement de l’économie réelle par les particuliers. Le crowdlending a été adopté par de nombreux chefs d’entreprise et nous allons continuer à le démocratiser. C’est un placement alternatif qui permet aux Français de flécher leur épargne et de bénéficier d’une rémunération intéressante.

Fabien Michel et Benoit Michaux

Unique plateforme de crowdlending aux entreprises située en région, PretUp a commencé son activité en mai 2015 à Nancy.

Établie au cœur de l’écosystème LORnTech, PretUp fait partie des start-up du réseau Fintech. Il est vrai que depuis ses débuts, la plateforme est adossée au groupe SPARTFIN (spécialisé dans la finance avec plus de 500 collaborateurs et n° 1 en intermédiaire en regroupement de crédits notamment avec Partners Finances et Crédistor).

En moins de 4 ans, PretUp compte plus de 10 000 prêteurs, 220 entreprises financées et une production de 8,7 M€.

Unilend, pas assez de dossiers pour continuer.

L’aventure avait commencée en janvier 2013, une première pour le crowdlending français. La plateforme entièrement dédiée aux prêts des particuliers aux entreprises, devient rapidement leader dans sa spécialité.

Depuis son lancement, 33 millions d’euros avaient été financés pour plus de 400 projets.

Finalement, contraint de fermer ses portes, son Président Nicolas Lesur a rassuré les préteurs en leur promettant un remboursement intégral des sommes prêtées.

One comment on “PretUp, la plateforme de crowdlending, reprend les actifs d’Unilend”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter