Paris
18°
ciel dégagé
humidité: 68%
vent: 3m/s NNO
MAX 18 • MIN 17
Weather from OpenWeatherMap

Campagne de Crowdfunding pour sauver la Grèce!

Incroyable, une campagne de Crowdfunding pour sauver la Grèce!

Un Londonien lance une campagne de Crowdfunding pour sauver la Grèce seule face à l’Europe.

Ce n’est plus un secret pour personne, la Grèce a une grosse facture à payer et aucun moyen de le faire.

Elle se rapproche de la date limite pour le remboursement des prêts à ses créanciers, 1.6 milliard € de dette, au Fonds Monétaire International (FMI), somme qu’elle ne risque pas de trouver, cachée derrière un canapé.

La grande question qui se pose donc est : d’où va provenir l’argent ? Question qui fait l’objet de  longues négociations avec ses bailleurs de fonds européens. Cependant, il existe peut-être une source de financement dont  l’idée n’avait pas encore traversé l’esprit du Premier ministre grec, Alexis Tsipiras.

crowdfunding-Thom FeeneyEn effet, c’est Thom Feeney, un directeur de marketing de Londres qui a pris l’initiative de lancer une campagne de Crowdfunding pour aider la Grèce à se sortir un peu du pétrin dans lequel elle est acculée.

Même si cette somme apparaît modeste pour tirer ce pays de la Gretigue (nouveau terme pour désigner la fatigue de la Grèce).

Cette campagne de Crowdfunding pour sauver la Grèce, a donc été lancée comme une bouée de sauvetage sur Indiegogo.

crowdfunding-indiegogo-grece« L’Union européenne est le foyer de  503 millions de personnes. Si nous mettons tous la main à la poche pour en sortir quelques euros nous pourrons aider nos voisins à sortir la tête de l’eau  et aussi à aider leurs  dirigeants à se remettre sur les rails plus tôt qu’on ne pourrait le penser. », a écrit Thom Feeney sur la page de présentation de la campagne d’Indiegogo.
De plus, il explique que : « les politiciens, les premiers ministres et les chanceliers semblent oublier que c’est le peuple grec qui est touché en premier par cette crise et que si les gouvernements ne peuvent pas l’aider, c’est donc aux européens comme vous et moi de le faire. »

Avec sa campagne de Crowdfunding, Feeney propose une carte postale avec la photo du premier ministre grec Alexis Tsipras pour 3 euros de dons, une salade grecque classique avec de la feta et des olives pour 6 euros, une bouteille de vin grec pour 10 euros et une bouteille d’Ouzo pour 25 euros.

Crowdfunding -Salade-grecqueDonc Feeney est persuadé d’avoir la recette gastronomique qui remplacera celle de la dette de la Grèce :
Une bonne salade grecque, arrosée d’un verre d’Ouzo ou de vin d’Assyrtiko.

4 comments on “Campagne de Crowdfunding pour sauver la Grèce!”

  1. Vanessa Rousseau

    Formidable! C’est ça la vraie solidarité humaine! Vive l’Europe! et comme disait John Lennon
    « Imagine all the people… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue dans le monde du financement participatif.

Newsletter